" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-05-31T09:33:03+02:00

Le PSG rafle tout

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Trophée des champions, Coupe de la Ligue et Ligue 1, il faut désormais ajouter la Coupe de France au palmarès du PSG à l'issue de cette saison 2014-2015, grâce à un succès sur Auxerre, 1-0. C'est historique dans le football français.

Il parait qu'il n'y avait même pas besoin de jouer le match. Pourtant, pendant plus d'une heure, le PSG a été muselé par Auxerre et se faisait une peur de plus en plus bleue. Imaginez le désastre, pour l'image mondiale recherchée par Nasser al-Khelaïfi, ne serait-ce que d'une prolongation en finale de Coupe de France, face au neuvième de Ligue 2... C'est Edinson Cavani, fidèle à lui-même, qui a délivré son club en marquant à l'heure de jeu après plusieurs ratés, plus ou moins grotesques. Mais voilà, au final, c'est bien lui qui offre le fameux triplé (ou quadruplé avec le Trophée des champions) tant recherché.

Javier Pastore suspendu, Laurent Blanc a pu aligner dès le départ son équipe type de début de saison, celle qu'il n'a quasiment jamais pu aligner, avec Ibra, Thiago Silva mais aussi Lucas Moura titulaire. Le premier nommé, s'il a déjà été pire en termes d'implication, a souvent décroché pour toucher le ballon. Mais il a été bien trop peu en vue face à un adversaire d'un aussi faible calibre... Jean-Luc Vannuchi se mordra sans doute les doigts en revoyant la partie, car ses joueurs ont gaspillé deux très belles opportunités de contre en début de seconde période, alors que le score était encore de 0-0.

Guy Roux craignait "le record d'une défaite en finale"

Dans la semaine, Guy Roux nous avait résumé le sentiment général: "On peut battre le record d'une défaite en finale... J'ai également un secret espoir." Le record était et reste à 5-0, propriété de Saint-Etienne depuis 1970 et son carton contre Nantes. Paris doit se contenter du trophée, et c'est déjà beaucoup. Malgré ces occasions gâchées par Cavani (17e, 55e, 61e) et un tir sur le poteau de Thiago Motta (40e), les partenaires de Marco Verratti, bien discret lui aussi, laissent une dernière image pas franchement folichonne.

En dépit de statistiques incroyablement favorables, 460 passes contre 78 à l'heure de jeu et quasiment 80% de possession de balle ( !), le triplé est minimaliste. Mais il est désormais officiel. Sans Adrien Rabiot, écarté du groupe et visiblement sanctionné à la dernière minute, les Parisiens permettent aussi à Bordeaux, sixième de Ligue 1, de valider son ticket en Ligue Europa avec Marseille et Saint-Etienne. Cette finale gardera ça de rafraîchissant. Elle confirme le côté magique de la Coupe de France. Auxerre, menaçant jusqu'au bout, est le vainqueur moral.

Voir les commentaires

2015-05-30T22:10:20+02:00

Et de neuf pour Paris !

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Le PSG a remporté samedi au Stade de France la neuvième Coupe de France de son histoire aux dépens de l'AJ Auxerre (1-0). Si les Bourguignons ont tenu tête aux Parisiens durant plus d'une heure, c'est Edinson Cavani qui a libéré le club de la capitale (65e). Ce succès permet aux hommes de Laurent Blanc de réaliser un quadruplé historique dans l'histoire du football français: Trophée des champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France et championnat

Voir les commentaires

2015-05-30T21:53:54+02:00

PSG

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Finale de la coupe de France

score de fin match

Auxerre/Paris : 0-1

Paris remporte la coupe de France et réalise un quadruplé historique .

But PSG : Edinson Cavani 64 minutes

Trophée des Champions, Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France. Auxerre est loin d'avoir démérité, comme le montre le score. Il manquait un peu plus de dangerosité offensive, mais la volonté et l'envie était là. Paris termine bien 2015 et tentera de faire aussi bien, sinon mieux, la saison prochaine.

Voir les commentaires

2015-05-30T21:37:46+02:00

raisin + pain d'épices + pomme

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation : 30 min

cuisson : 30 min

plat : végétarien

ingrédients :

1 fond de tarte en pâte sucrée précuite

200 g de pomme reinette

50 g de raisin noir

1 tranche de pain d'épices de bonne qualité

250 g de crème épaisse

50 g de farine

50 g de sucre en poudre

2 œufs

préparation :

1/ préchauffer le four à 160°C .

2/ fouettez les œufs et le sucre , ajouter la crème épaisse puis la farine .

3/ éplucher les pommes , les épépinez et les couper en cubes ; égrapper le raisin .

4/ disposer les fruits sur le fond de la tarte .

5/ couler la préparation et parsemer de petits morceaux de pain d'épices sans trop les laisser en surface pour éviter qu'ils ne brûlent pendant la cuisson .

6/ faire cuire au four à 160°C pendant 30 minutes

Voir les commentaires

2015-05-29T21:52:57+02:00

poire + semoule au safran

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation : 30 min

cuisson : 20 min

plat : végétarien

ingrédients :

1 fond de tarte en pâte précuite

80 g de semoule

25 cl de lait

1 oeuf

100 g de sucre

1 dose de safran en poudre 0,1 g

5 cl d'huile d'olive

1 à 1 1/2 poire selon la taille

20 g de graines de sésame

préparation :

1/ préchauffer le four à 160°C .

2/ faire chauffer le lait dans une casserole avec le sucre , le safran et l'huile d'olive . Lorsque le lait est sur le point de bouillir , ajouter la semoule et laisser cuire à feu doux pendant 3 à 5 minutes sans cesser de remuer .

3/ hors du feu , incorporer l’œuf puis couler ce mélange dans le fond de tarte .

4/ éplucher la poire , enlever le cœur et couper des quartiers . Disposer les quartiers de poire en rond sur la semoule . Parsemer de sésame préalablement torréfié .

5/ faire cuire au four à 160°C pendant 20 minutes .

6/: servir tiède ou froid .

Voir les commentaires

2015-05-29T21:15:58+02:00

figues quetsches + crème d'amandes

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

préparation 30 min

cuisson 30 min

plat végétarien

ingrédients :

1 fond de tarte en pâte sucrés précuite

60 g de beurre ramolli

60 g de sucre semoule

60 g de poudre d'amandes

1 oeuf

10 figues

20 g d'amandes effilées

préparation :

1/ préparez la crème d'amandes en mélangeant au batteur ou au fouet le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter l’œuf et la poudre d'amandes .

2 à l'aide d'une poche ou d'une cuillère à soupe , disposer la crème d'amandes dans le fond de la tarte précuit .

3/ couper les figues en quatre et les placer debout en cercle dans la crème d'amandes . Ajouter de la crème d'amandes pour combler les trous s'il en a . Saupoudrer d'amandes effilées .

4/ cuire à 160°C pendant 30 minutes .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog