" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-07-31T21:55:48+02:00

churros

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 12 churros

préparation : 20 min

cuisson : 6 à 9 minutes

ingrédients :

1 œuf battu + 1 jaune

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 cuillère à café de cannelle en poudre

préparation :

1/ mélangez la farine , le sel et 1 cuillerée à café de sucre dans un grand bol . Portez l'eau à ébullition dans une casserole . Retirez du feu et ajoutez y le mélange de farine en battant bien . Remettez la casserole sur le feu et mélanger jusqu'à la formation d'une boule souple qui se décolle de la casserole . Retirez la casserole du feu et laissez la pâte refroidir 10 minutes .

2/ incorporez à la pâte l’œuf , le jaune d’œuf , la vanille et travaillez la jusqu'à ce qu'elle soit lisse . A l'aide d'une cuillère , introduisez le mélange dans une grand poche à douille lisse de 1 cm de diamètre .

3/ faites chauffer 2 ? 5 cm d'épaisseur d'huile dans une poêle à 170°C en vérifient la température à k'aide d'un thermomètre à sucre . Avec la poche à douille , formez des churros en forme de S ou de petits vagues et coupez la pâte avec des ciseaux . Faites tomber les churros dans l'huile . Faites les cuire par petites portions 2 à 3 minutes , jusqu'à ce qu'ils flottent et qu'ils soient bien dorés . Retournez les si nécessaire pour qu'ils aient une couleur homogène . Retirez les churros de l'huile et laissez les égoutter sur des papiers absorbants et saupoudrez le dessus du reste du sucre mélangez à la cannelle . Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte . Servez chaud ou froid . Il vaut mieux les manger le jour même .

Voir les commentaires

2015-07-31T20:57:54+02:00

brownies onctueux au chocolat

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 15 parts

préparation : 20 min

cuisson : 35 min

ingrédients :

400 g de chocolat noir

175 g de beurre demi sel

3 oeufs

garde manger :

225 g de sucre blond de canne

100 g de farine avec levure incorporée

préparation :

1/ hachez 150 g de chocolat en morceaux de 5 mm . Coupez le reste de chocolat en carrés et mettez le dans un saladier résistant à la chaleur avec le beurre . Faites fondre sur une casserole d'eau frémissante . Le saladier ne doit pas toucher l'eau .

2/ battez les oeufs et le sucre dans un autre saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et mousseux . Incorporez le chocolat fondu . ajoutez la farine et le chocolat haché et mélangez bien .

3/ versez le tout dans un plat rectangulaire graissé et chemisé de 28X18 cm et lissez la surface . Faites cuire au four préchauffé à 190°C pendant 30 minutes environ , jusqu'à ce qu'une croûte se forme , mais que l'intérieur reste moelleux . Laissez refroidir dans le plat , puis transférez sur une planche et coupez en petits carrés .

Voir les commentaires

2015-07-31T20:56:34+02:00

glaace au chocolat

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 4 pers

préparation : 2 min + refroidissement et congélation

cuisson : 10 min

ingrédients :

300 ml de crème fraîche

2 cuillères à soupe de lait

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

475 g de chocolat noir cassé en morceaux

2 cuillères à soupe de crème liquide

garde manger :

50 g de sucre glacé tamiser

150 ml d'eau

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

préparation :

1/ fouettez la crème fraîche et le lait dans un bol jusqu'à épaississement . Incorporez le sucre glace et l'extrait de vanille . Versez le mélange dans un récipient peu profond et placez 30 minutes au congélateur jusqu'à ce que la glace commence à prendre sur les côtés . Cette glace peut être faite dans une sorbetière .

2/ faites fondre 125 g de chocolat au bain marie avec la crème liquide . Remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse puis laissez refroidir .

3/ sortez la glace du congélateur et transvaser la dans un saladier . Incorporez le chocolat fondu en travaillant énergiquement le mélange avec une fourchette . Reverser la préparation dans le récipient en plastique couvrez et faites prendre au congélateur . Placez la glace dans le réfrigérateur 30 minutes avant de servir pour qu'elle ramollisse légèrement .

4/ faites chauffer l'eau , 150 g de chocolat et le sucre à feu doux en remuant constamment . Quand le mélange est lisse nappez en aussitôt les boules de glace .

Voir les commentaires

2015-07-30T08:45:24+02:00

Le PSG termine sur une bonne note

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour son dernier match de préparation, le PSG s'est imposé 2-0 face à Manchester United, grâce à des buts de Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic. De bonne augure avant le coup d'envoi de sa saison, samedi, lors du Trophées des champions.

Jamais dans son histoire, le PSG n'avait croisé la route de Manchester United. C'est chose faite et la (petite) histoire retiendra donc que le club de la capitale s'est offert le scalp des Red Devils devant les 61 351 spectateurs du Soldier Field de Chicago. Un succès 2-0 vite acquis et marqué par un nouveau but de Zlatan Ibrahimovic, désigné homme du match.

Après avoir déjà trouvé le chemin des filets face à la Fiorentina et à Chelsea, le buteur suédois a en effet remis ça face à Man U, trompant David De Gea à bout portant peu après la demi-heure de jeu (34e) sur un service en or de Maxwell. Un Maxwell doublement décisif puisque c'est déjà lui qui avait été à l'origine de l'ouverture du score de Blaise Matuidi (25e), l'international tricolore parvenant à tacler la balle devant Phil Jones sur une ouverture dans la profondeur du Brésilien.

Fort de ses deux buts d'avance à la pause, le PSG n'avait déjà plus qu'à gérer en seconde période, notamment grâce à ses trois Brésiliens Marquinhos, David Luiz et Thiago Silva, intraitables devant Wayne Rooney ou Memphis Depay. Malgré une légère domination des Mancuniens, le score allait ainsi en rester là et Thiago Silva pouvait soulever le premier trophée parisien de la saison. Grâce à leurs trois succès (Fiorentina, Benfica, Manchester United) et le match nul face à Chelsea, les Parisiens ont en effet remporté l'International Champions Cup pour la zone Amérique du Nord.

Ce sera un peu plus sérieux, samedi, pour le vrai coup d'envoi de la saison avec le Trophée des champions, face à Lyon, à Montréal.

Voir les commentaires

2015-07-29T15:10:51+02:00

cupcakes sésame et safran

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 6 cupcakes

préparation : 25 min

cuisson : 20 à 25 min

repos : 30 min

difficulté : facile

coût : bon marché

ingrédients :

pour la pâte

110 g de sucre roux

1 gros oeuf

5 g de levure chimique 1/2 sachet

8 cl de crème épaisse

2 dosettes de safran en poudre

1 cuillère à soupe de sésame noir

pour le TOPPING :

80 g de fromage type kiri

30 g de sucre glace

1 cuillère à café de sésame noir

1 cuillère à café de sésame blanc

matériel :

poche à douille

6 moules à cupcakes

préparation :

1/ préchauffez le four à 180°C th 6 . Dans un petit saladier , mélangez le sucre avec l’œuf à l'aide d'un fouet . Ajoutez la levure et la farine , mélangez bien . Incorporez le beurre fondu pas brûlant surtout et la crème . . Mélangez pour obtenir une pâte sans grumeaux . Ajoutez aussi le safran et le sésame noir .

2/ déposez les moules sur une plaque de cuisson . Versez et répartissez équitablement la pâte dans les moules . Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson . Sortez du four , laissez refroidir un moment , démoulez les cupcakes . Ils doivent être complètement froids avant d ' être décorés .

3/ préparez le topping dans un bol , mélangez le fromage et le sucre Placez le topping dans la poche à douille et décorer les cupcakes à votre goût . Finissez la présentation en saupoudrant les cupcakes de sésame noir et blanc .

Voir les commentaires

2015-07-29T12:12:40+02:00

cupcakes à la framboise et à la verveine

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 6 cupcakes

préparation : 25 min

cuisson : 20 à 25 min

repos : 30 min

difficulté : facile

coût : bon marché

ingrédients :

pour la pâte :

110 g de sucre

1 gros oeuf

75 g de levure chimique 1/2 sachet

70 g beurre fondu

8 cl de coulis

6 cuillères à café de confiture de framboises

pour le Topping :

1 blanc d’œuf

1/2 citron

30 g de sucre glace

colorant rouge

6 framboises et quelques feuilles de verveine fraîche

matériel :

poche à douille

6 moule à ramequins

préparation :

1/ préchauffez le four à 180°C th 6 . Dans un petit saladier , mélanger le sucre avec l’œuf à l'aide d'un fouet . Ajoutez la farine et la levure , mélangez bien . Incorporez le beurre fondu et le coulis . Mélangez pour obtenir une pâte sans grumeaux .

2/ déposez les moules sur une plaque de cuisson . Versez et répartissez équitablement la pâte dans les moules . Déposez la confiture directement dans la pâte .Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson . Sortez du four , laissez refroidir un moment , démoulez les cupcakes puis laissez les refroidir complètement .

3/ préparez le topping dans un bol , battez fermement le blanc avec quelques goutte de jus de citron . Quand il est ferme , ajoutez le sucre et un soupçon de colorant . Battez encore 2 à 3 minutes . placez le topping dans la poche à douille et décorer les cupcakes à votre goût . Décorez chaque cupcakes avec une framboise et un soupçon de verveine finement coupée .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog