" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-05-31T13:33:48+02:00

cake au sirop à l'orange

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 6 à 8 pers

préparation 20 min

cuisson : 30 à 40 min

difficulté : facile

Ingrédients :

250 g de sucre en poudre

4 gros œufs

150 g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

Sirop à l'orange :

250 ml de jus d'orange

90 ml de marsala ou de xérès sec

Préparation :

  1. préchauffer le four à 180°C th 6 . Beurrez un moule à cake de 23x12 . Chemisez le de papier sulfurisé . Dans un saladier , travailler le sucre et les jaunes d'œufs à l'aide d'un batteur électrique à vitesse rapide , jusqu'à ce que le mélange soit pâle et épais . . Ajouter la farine et la levure en continuant de battre à vitesse lente . Monter les blancs en neige ferme dans un autre saladier . Incorporez les à la pâte , puis versez celle ci dans le moule . Enfournez pour 30 à 40 minutes de cuisson . Enfoncez une lame d'un couteau au centre du cake : s'il est cuit , elle doit ressortir propre . Attendez 10 minutes avant de retourner le cake sur une grille . Retirez le papier sulfurisé et laissez refroidir complétement .
  2. préparez le sirop à l'orange .Mélangez le jus d'orange et le marsala dans un bol .avec une brochette , faites des trous dans le cake et posez celui ci sur une grille au dessus d'un saladier ou d'un grand plat . Arrosez le de sirop . . Et servez .

Voir les commentaires

2016-05-25T21:51:59+02:00

Je l’adore !Gel Fraîcheur Jambes Légères -...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

2016-05-25T16:29:45+02:00

Les clichés les plus répandus sur les Français

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Tout d’abord, les Français et le Françaises seraient plutôt maigres. Ce stéréotype apparaît comme un peu dépassé. Selon plusieurs études, l'obésité toucherait de 15% à 20% de la population adulte, soit près de 7 millions d'obèses sur le territoire français tout de même. La moyenne française reste toutefois en dessous de plusieurs autres pays (Etats-Unis par exemple).

Les Françaises ne se raseraient pas. Ce cliché complètement dépassé tire ses racines de la Seconde Guerre mondiale. A l'époque, sous l'occupation et les bombardements, les femmes avaient d'autres priorités plutôt que de se raser. Selon le site de la marque de rasoirs Braun, les Allemandes par exemple sont plus adeptes de pilosité que nous.

( totalement faux ce texte je me rase et ainsi que ma famille et mes amies filles .)

Les Français sont des mangeurs de grenouilles. Ainsi, nos voisins britanniques nous surnomment «Froggies» et les allemands «FroggenFresser». Pourtant, ce plat est aussi consommé en Indonésie, en Chine, en Croatie ou encore en Grèce. Ce n'est donc pas une coutume propre à l'Hexagone.

(pauvre bêtes mais sais tellement bon . Ce n'est pas une coutume hexagonale , mais je pense que sais chez nous qui somme friand de cela .)

Les Français sentent mauvais. Selon les résultats de différents sondages, 20% des Français zappent la douche quotidienne et se contentent de se laver un jour sur deux. 3,5% ne prennent qu'une douche par semaine, alors que 11,5% se douchent plusieurs fois par jour. A noter cependant que l'une des capitales mondiales de la parfumerie est la ville de Grasse, en Provence.

( certains Français sentent mauvais mais pas tous .)

Les Français sont petits. Ce stéréotype existe depuis Napoléon et n'a visiblement pas été révisé depuis. Or, sur un siècle, les Français ont grandi de 11 cm et les Françaises de 8 cm. Ainsi, avec une moyenne d'1m76 pour les hommes, les Français devancent les Allemands (1,75 m) par exemple.

( oui certains Français son petit . Moi même je fais 1.59 et je trouve que cela est bien malgré que je ne trouve pas de pantalon a ma longueur obliger de passer par la couturière ou la colle pour ourlet .)

Enfin le fameux béret. Ce cliché vient du fait que le port du béret est perpétué par les paysans de certaines régions, les artistes ou encore intellectuels. Il a aussi été la coiffe des réalisateurs de cinéma jusque dans les années 1980. Aujourd'hui, il a néanmoins été détrôné par la casquette de baseball.

Voir les commentaires

2016-05-24T13:54:47+02:00

gâteau aux amandes

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 6 à 8 pers

préparation : 20 min

refroidissement : 1 H

cuisson : 30 à 35 min

difficulté : facile

Ingrédients :

4 gros œufs

200 g de sucre glace

1 cuillère à café de zeste de citron bio finement râpé

1 cuillère à café de cannelle

200 g de poudre d'amandes

Préparation :

1. préchauffez le four à 170°C th 5-6 . Beurrez un moule à charnières de 23 cm . Dans un saladier , battez les œufs , 150 g de sucre glace , le zeste de citron et la cannelle à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne , jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux . Incorporez la poudre d'amandes . Versez la préparation dans le moule et lissez sa surface . Enfournez pour 30 à 35 minutes de cuisson . Enfoncez la lame d'un couteau au centre du gâteau . S'il est cuit , elle ressortira propre .

2. laissez refroidir 10 minutes puis retournez le gâteau sur une grille . Laissez le refroidir complétement au moins 1 heure . Saupoudrez le reste du sucre glace avant de le servir .

Voir les commentaires

2016-05-23T14:20:45+02:00

tarte à l'orange

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 6 à 8 pers

préparation : 15 min

cuisson : 40 à 45 min

difficulté : facile

Ingrédients :

1 pâte brisée maison ou prête à l'emploi 250 g

4 gros œufs

200 g de sucre en poudre extra fin

250 ml de crème liquide

2 oranges sanguines

Préparation :

1. préchauffer le four à 180°C th 6 . Etalez la pate dans un moule à tarte à fond amovible de 25 cm de diamètre . Piquez le fond de tarte avec une fourchette . Enfournez pour 15 minutes de cuisson puis baissez la température du four à 150°C th 5 .

2. mélanger les œufs , le sucre et la crème dans un saladier . Pelez l'une des oranges et coupez la en fines rondelles . Pressez l'orange restante . Versez le jus dans la préparation aux œufs en remuant . Etalez celle ci sur le fond de tarte et recouvrez la de rondelle d'orange . Faites cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elle prenne . Laissez refroidir complètement avant de servir .

3.

Voir les commentaires

2016-05-23T13:13:04+02:00

puddings au chocolat

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 4 puddings ​

préparation 15 min

cuisson : 10 min

difficulté : facile

Ingrédients :

120 g de beurre salé en morceaux

100 g de sucre en poudre extra fin

125 g de chocolat noir grossièrement haché

2 gros œufs entier

2 gros jaunes

2 cuillères à café de farine

Préparation :

1. préchauffez le four à 20à°C th 6-7 . Graissez 4 petits ramequins avec l'équivalant de 15 g de beurre . Saupoudrez les d'un peu de sucre . Secouez pour éliminer l'excédent .

2. faites fondre le chocolat et le beurre restant au bain marie en plaçant le saladier au dessus d'une casserole d'eau à peine frémissante . Réservez .

3. fouettez les œufs entiers , les jaunes d'œufs et le reste de sucre à l'aide d'un batteur électrique à vitesse rapide , jusqu'à ce que le mélange soit pâle et épais .

4. avec une spatule , incorporez le chocolat fondu et la farine aux œufs . Répartissez la préparation dans les ramequins . Enfournez les puffins pour 10 minutes de cuisson , jusqu'à ce qu'ils aient pris . Servez les chauds .

Voir les commentaires

2016-05-22T15:06:13+02:00

sablés à la confiture de framboises

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 25 a 30 sablés

préparation : 15 min

cuisson : 15 à 18 min

difficultés : facile

Ingrédients :

250 g de beurre ramolli

150 g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère

250 g de farine

150 g de confiture de framboises

Préparation :

1. préchauffez le four à 180°C th 6 . Chemisez deux grande plaques à pâtisserie de papier sulfurisé . Travailler le beurre et le sucre au batteur électrique à vitesse moyenne , jusqu'à obtention d'une pommade pâle et crémeuse . Ajouter , sans cesser de battre l'extrait d'amandes .

2. avec le batteur réglé sur vitesse moyenne , incorporez la farine , jusqu'à obtention d'une pâte homogène Abaissez celle ci au rouleau de façon à former des boule de la taille d'une noix . Disposez celles ci sur les plaques .Pratiquer un trou au centre de chacune d'elles avec le pouce . A l'aide d'une cuillère à café garnissez les de confiture de framboises .

3. enfournez pour 15 à 18 minutes de cuisson ,jusqu'à ce que les sablés soient dorés . Laissez les refroidir 2 à 3 minutes sur les plaques , jusqu'à ce qu'ils aient un peu durci . Transférez les sur des grilles et laissez les refroidir complètement

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog