" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-06-29T09:31:52+02:00

Nouveau coup de coeur : Tété / A la faveur de...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

2016-06-29T07:25:51+02:00

bûche de Noël

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 8 pers

préparation : 45 min

cuisson : 15 à 20 min

difficulté : facile

Ingrédients :

75 g de farine

2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre

1 cuillère à café de cannelle en poudre

4 gros œufs

100 g de sucre en poudre extra fin

sucre pour saupoudrer

1 cuillère à café d'extrait de vanille

2 cuillères à soupe de beurre fondu et refroidi

Fourrage aux marrons :

125 ml de crème fraîche épaisse

250 g de crème de marrons

40 g de noisettes grillées et finement hachées

Crème au beurre au chocolat :

90 g de chocolat noir

250 g de beurre salé ramolli

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

300 g de sucre glace

Préparation :

1. préchauffer le four 180°C th 6 . Tapissez un moule à roulé de papier sulfurisé . Tamisez la farine , le cacao et la cannelle au dessus d'un saladier . Battez les œufs le sucre et l'extrait de vanille à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne , jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse , épaisse et ait triplé de volume . Incorporez le mélange à base de farine , puis le beurre fondu . Répartissez la pâte dans le moule . Enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson ,jusqu'à ce que le biscuits soit élastique au toucher . Etalez un torchon propre sur un plan de travail et saupoudrez le de sucre . Démouler le biscuits dessus en conservant le papier sulfurisé . Rouler le biscuits dans le sens de la longueur et placer le sur une grille , jointure vers le bas .

2. préparez le fourrage aux marrons . Battez la crème dans un petit saladier , jusqu'à ce que des petits pics se forment . ajouter en remuant la crème de marrons . Dérouler le biscuits et retirer le papier sulfuriser . Etalez le fourrage aux marrons sur le biscuit . Parsemez de noisettes , puis enrouler à nouveau le biscuits sur lui même et couper ses extrémités . Placez la bûche sur un grand plat de service . Couper la en diagonale à 10 cm de l'un des bords . Disposer cette partie perpendiculairement à la bûche comme si c'était une branche . Mettez au réfrigérateur .

3. préparez la crème au beurre au chocolat . Faites fondre le chocolat au bain marie dans un saladier placé au dessus d'une casserole d'eau à peine frémissante . Laissez le ensuite refroidir . Travailler le beurre et l'extrait de vanille à l'aide d'une batteur électrique à vitesse moyenne , jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux . ajouter en remuant le chocolat . Incorporez progressivement , sans cesser de fouetter , le sucre glace .

4. répartissez cette crème sur la bûche . A l'aide d'une fourchette , essayer de créer un motif appelant celui de l'écorce de bois .

Voir les commentaires

2016-06-28T14:16:25+02:00

biscuits de la fête national

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 30 à 32 biscuits

préparation : 15 min

cuisson : 15 min

difficulté : très facile

Ingrédients :

150 de farine

150 g de farine de riz

150 g de sucre en poudre extra fin

120 g de beurre salé

1 gros jaune d'œuf

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

glaçage à la vanille ( recette COEUR DE SAINT VALENTIN )

quelques gouttes de colorant rouge

quelques gouttes de colorant bleu

Préparation :

1. préchauffer le four à 190°C th 6-7 . Tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé . Dans un saladier , mélanger les deux farines et le sucre . Incorporez le beurre coupez en morceaux . Battez le jaune d'œuf et ajouter le à la préparation précédente , ainsi que la crème fraîche . Liez bien le tout de façon à obtenir une pâte très ferme . Abaissez celle ci au rouleau à pâtisserie sur 5 mm d'épaisseur et découper des biscuits avec un emporte pièce en forme d'étoile . Disposez les sur les plaques en les espaçant bien . Enfournez pour 15 minutes , jusqu'à ce que les biscuits soient dorés . Laissez les ensuite refroidir complétement sur des grilles .

2. préparez le glaçage à la vanille . Répartissez le dans trois petits bols . Colorez l'un d'eau avec di colorant alimentaire rouge , puis un second avec le colorant alimentaire bleu . Décorez les biscuits avec le glaçage rouge , blanc et bleu afin qu'ils représentent le drapeau français

Voir les commentaires

2016-06-28T13:26:01+02:00

biscuits du nouvel an chinois

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 30 biscuits

préparation : 15 min

cuisson : 10 à 15 min

difficulté : très facile

Ingrédients :

450 g de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

18 g de beure salé ramolli

150 g de sucre en poudre extra fin

1 gros oeuf légèrement battu

1 cuillère à café d'essence d'amande

30 g d'amandes entières mondées

Préparation :

1. préchauffer le four à 180°C th 6 . Tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé . Mélanger la farine , la levure et le bicarbonate de soude dans un saladier . Dans un autre , travailler le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique à vitesse rapide , jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux . ajouter l'œuf et l'essence d'amande en battant bien . Avec le batteur réglé sur vitesse lente , ajoutez progressivement le mélange à base de farine . Mélanger bien le tout . Façonnez 30 boules avec cette pate . Disposez les sur les plaques en les espaçant de 2.5 8cm . Pressez le centre de chaque boule avec le pouce et mettez une amande dans le trou .

2. enfournez pour 10 à 15 minutes , jusqu'à ce que les biscuits soient dorés . Tournez les plaques à mi cuisson . Laissez tiédir et durcir sur les plaques , puis placez les sur des grilles et laissez les refroidir complétement .

Voir les commentaires

2016-06-23T14:14:58+02:00

J'aime une vidéo @YouTube : "Un geste pour...

Publié par SUPERSTARS FRENCHI'Z

Voir les commentaires

2016-06-21T13:54:58+02:00

coeurs de la saint valentin

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 10 à 12 cœurs

préparation : 30 min

cuisson : 10 à 12 min

difficulté : un peu facile

Ingrédients :

100 g de farine

30 g de maïzena

45 g de beurre salé

45 g de sucre en poudre

1 gros oeuf légèrement battus

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

billes en sucre colorées

OU

vermicelles de chocolat

Glaçage à la vanille :

300 g de sucre glace

2 cuillères à soupe de beurre salé coupé en morceaux

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

Préparation :

1. préchauffer le four à 180°C th 6 . Tapissez deux plaques de cuisson : de papier sulfurisé . Dans un saladier , mélanger la farine et la maïzena . Incorporez les morceaux de beurre en mélangeant du bout des doigts . Ajouter le sucre , puis incorporez l'œuf battu et l'extrait de vanille , jusqu'à ce que la pâte ait une consistance ferme . Abaissez la sur une surface farinée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie , puis découpez des biscuits avec un emporte pièce en forme de cœur . Disposez les sur les plaques et enfournez pour 10 à 12 minutes , jusqu') ce que les biscuits soient dorés . Placez les sur une grille et laissez les refroidir complètement .

2. préparez le glaçage à la vanille . Rassembler le sucre glace , le beurre et l'extrait de vanille dans un saladier . Ajouter deux cuillerée à soupe d'eau bouillante en fouettant , jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène . Séparez le glaçage en deux moitiés et colorez l'une d'elles en rose à l'aide du colorant alimentaire . Etalez le glaçage rose sur la moiti"é des biscuits . Recouvrez d'un second biscuits . Etalez un peu du glaçage à la vanille restnat sur chaque cœur et parsemez de billes de sucre .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog