" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-12-31T21:56:36+01:00

gâteau crémeux aux pêches

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour  morceaux

préparation :  H

 

Ingrédients :

 200 g de cantuccini

100 g de beurre

 

Pour la crème :

200  g de mascarpone

200 g de crème fraîche

150 g de yaourt

75 g sucre

1 cuillère à soupe  de liqueur d'amande

OU

2 gouttes  d'arôme d'amande amère

1 sachet de gélatine   en poudre

200 ml de crème liquide

 

Pour la garniture :

6 à 7 pêches

amandes effilées

cantuccini émiettés

 

Préparation :

1. pour le fond , mettre les cantuccini dans un sachet de congélation  , le fermer hermétiquement  et émietter les biscuits  au rouleau )à pâtisserie . Faire fondre le beurre et le mélanger avec les cantuccini émiettés . Tapisser le fond d'un moule démontable 26 cm de papier  de cuisson et répartir dans le fond les cantuccini émiettés  avec une cuillère . Mais au frais environ 1 heure .

2. pour la crème , mélanger le mascarpone  , la crème fraîche  , le yaourt , le sucre et la liqueur   ou l'arôme d'amande amère pour obtenir une crème homogène . Dissoudre la gélatine en suivant les instructions qui figurent sur l'emballage  , la mélanger avec 2 à 3 cuillères à soupe de crème puis l'incorporer vivement au restant de crème au mascarpone . Mettre au frais . Dès que la masse commence à gélifier , monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer à la masse . Peler les pêches , les dénoyauter  et détailler la chair en dés . R2server une pêche coupée en dés pour la décoration .

3. étaler le tiers de crème au mascarpone sur le fond de biscuits , répartir dessus les dés de pêche restants   et recouvrir  du restant de crème . Parsemer  le pourtour d'amandes effilées . Mettre le gâteau environ 4 heures au frais  et le démouler . Avant de servir , garnir avec les dés de pêches mis de côtés   et de cantuccini émiettés .

 

Voir les commentaires

2016-12-30T14:48:55+01:00

terrine de marrons

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 4 pers

préparation : 30 min

 

Ingrédients :

400 g de marrons blanchis

sel , poivre

100 g de brocoli

100 g de carottes taillées en dés

100  g de poivron taillés en dés 

2 bouquets de persil plat

2 brins de thym

4 œufs

250 g de fromage

100 g de chapelure pain aux céréales de la veille

200 g de fromage râpé

sel aux herbes

2 cuillères à soupe paprika

Beurre pour le plat

 

 Préparation :

1.  faire cuire les marrons dans une petite quantité d'eau bouillante salée , dans une casserole . Egoutter puis écraser   à  la fourchette. Eplucher le brocoli  , les carottes , le poivron les laver  et les faire cuire  également dans une petite quantité d'eau bouillante  salée . Laver et sécher le persil , puis le hacher finement . Laver , sécher et effeuiller le thym . Battre les œufs dans un saladier  et incorporer le fromage blanc .

2.  préchauffer le four à 180°C . Dans un grand saladier , mélanger soigneusement les marrons , les brocolis  les carottes , le poivron , le mélange œufs fromage blanc , la chapelure , les herbes et le fromage râpé . Assaisonner et sel aux herbes , de poivre et de paprika . Beurrer un plat à terrine et le remplir avec la préparation   en lissant la surface .

3.placer la terrine dans une cocotte , remplir  cette dernière d'ea aux trois quarts , puis enfourner pour 1 heure .

4. servir la terrine  chaude ou froide après l'avoir arroser d'un filet d'huile d'olive .

 

Voir les commentaires

2016-12-28T19:42:34+01:00

tarte pommes de terre girolles

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 12 parts

préparation : 30 min

 

Ingrédients :

125 g de fromage blanc  à 0%

3 cuillères à soupe de lait          

4 cuillères à soupe d'huile

5 œufs

sel , poivre

200 g de farine

1/2 cuillère à café  de levure chimique

beurre pour le moule

300 g de pommes de terre cuites avec la peau

300 g de girolles

1 oignon

200 g de beurre

1/2 cuillère à café de noix de muscade  fraichement râpé

1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

 

Préparation :

1. préchauffer le four à 220°C , chaleur tournante 200°C . Dans un saladier , mélanger le fromage blanc avec le lait , l'huile , 1 œuf  et une pincée de sel . Dans un autre saladier , mélanger la farine  et la levure chimique . Incorporer ce' mélange à la préparation au fromage blanc pour obtenir ne pâte souple . Beurrer un moule à fond amovible de 26 cm  de diamètre  et le foncer avec la pâte en formant une bordure .

2. peler les pommes de terre et les couper en rondelles . Frotter les girolles avec un linge humide et les détailler en lamelles . Peler l'oignon et le tailler en dés . Faire chauffer 50 g de beurre dans une poêle et laisser blondir l'oignon  . Ajouter les girolles , puis les pommes de terre 3 minutes après  et les faire revenir . Assaisonner de sel  , de poivre , de noix de muscade  et de coriandre .

3.  couvrir le fond de pâte de la préparation  aux girolles  et aux pommes de terre , puis enfourner pour 25 minutes . Faire fondre le reste de beurre  dans une autre poêle  jusqu'à ce qu'"il devienne jaune clair , puis le laisser refroidir . Séparer mes blancs d'œuf restants  . Mélanger avec le beurre clarifié avec les jaunes d'œufs . Verser le mélange sur la tarte et prolonger la cuisson de 5 minutes . Servir la tarte chaude .

Voir les commentaires

2016-12-26T22:10:56+01:00

oie farcie au potiron

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 4 pers

préparation :  30 min

cuisson : 3 H

 

Ingrédients :

1 oie prête à cuire

sel , poivre

1 carotte 

50 g de céleri rave

1 petit blanc de poireau

100 g de potiron

250 g de viande hachée ( bœuf  et porc )

1 oeuf

1/2 bouquet de persil fraîchement ciselé

1 cuillère à soupe de marjolaine séchée

600 ml de bouillon de volaille

1 cuillère à café  de gingembre en poudre

 

 

Préparation :

1. laver et essuyer l'oie  , saler et poivrer . Eplucher la carotte , le céleri rave  et le poireau , puis les laver  et les essuyer . Couper la carotte . et le céleri rave en dés , le  poireau en rondelles . Peler le potiron   et le détailler en dés Préchauffer  le four à 200°C , chaleur tournante 180°C .

2. dans un saladier , mélanger les légumes et le potiron avec la viande hachée , l'œuf et les herbes . Saler , poivrer puis farcir l'oie avec le mélange  et la refermer  avec es piques en bois . Poser l'oie sur la poitrine dans une cocotte  et ajouter 400 ml de bouillon  de volaille . Couvrir la cocotte  et enfourner pour 1 heure .

3. retourner l'oie  vers le reste de bouillon  de bouillon de volaille , puis poursuivre la cuisson pendant 2 heures à couvert . Vingt minutes avant la fin  de la cuisson , retirer le couvercle et laisser dorer l'oie des deux côtés . La sortir de la cocotte  et dégraisser la sauce . Parfumer la sauce avec le gingembre . Découper l'oie farcie et la servir avec la sauce .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog