" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-07-29T19:38:09+02:00

Fruits pochés au sirop de cassis

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

 Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients :

1 gousse de vanille

125 ml d'eau

375 ml de sirop de cassis

4 abricots coupés en deux

4 prunes  rouges coupés en deux

2 nectarines coupés en deux

2 pêches coupés en deux

 

Préparation : 

1/ fondé la gousse de vanille en deux et mettez la dans une casserole avec l'eau et le sirop de cassis. Portez à ébullition puis laissez frémir 5 minutes sans couvrir. Quand le sirop à épaissi, ajoutez les fruits et baisser le feu. Prolonger la cuisson 8 minutes, en retournant les fruits au moins 2 fois.

2/ retirer la casserole du feu et enlever la gousse de vanille. Répartissez les fruits au sirop dans des coupes à dessert et laissez tiédir à température ambiante.

 

Astuce :

Service et fruits pochés avec de la crème fouettée, de la crème chantilly ou du fromage blanc aromatisé à la vanille.

Voir les commentaires

2017-07-29T16:49:34+02:00

poires pochées au vin rouge

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour 6 pers

Préparation : 20 min

Cuisson : 2 H

Réfrigérateur: 2 H

 

Ingrédients :

6 poires pelées avec les queues

500 ml d'eau

500 ml de vin rouge

125 ml de liqueur d'orange

165 g de sucre en poudre

4 zeste d'orange

1 gousse de vanille

glace à la vanille pour accompagner important

 

Préparation :

1/ préparez les chips de poires . Préchauffer le four à 120°C . Etalez une feuille de papier sulfurisé graissé sur une plaque de cuisson . Couper la poire en fines lamelles . Dans une casserole  faites fondre le sucre dans l'eau à feu moyen . Laissez  Bouillir 5 minutes pour que le sirop épais 6. Ajoutez les lamelles de poires, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Égoutter les biens puis étalez les sur la plaque et faites-les sécher  2 heures au four, en les retournant plusieurs fois. Quand elles sont bien croustillantes, retirer les du four et laisser les refroidir à température ambiante.

2/ faites chauffer l'eau, le vin et la liqueur dans une casserole. Quand le mélange Frémit, ajoutez les zestes et le sucre en remuant pour que ce dernier soit bien dissus . Ajoutez les poires et la gousse de vanille fendue en deux. Dès le premier bouillon, baisser le feu, couvrez et laissez frémir 1h.

3/ quand les poires sont tendres, retirer les de la casserole avec une écumoire et mettez les dans un grand plat creux. Porter le sirop à ébullition et laissez frémir 10 minutes pour le faire réduire de moitié. Hors du feu, ôter la gousse de vanille et les zestes d'orange. Versez le sirop tiède sur les poires puis mettez 2 heures au réfrigérateur .

4/ répartissez les poires dans des coupelles, garnissez de glace et de chips de poire nappez de sirop .

Voir les commentaires

2017-07-29T16:31:40+02:00

mac light

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

pour 6/8 pers

Préparation : 40 min

 

Ingrédients :

500 g de macaronis

1 poignée de gros sel

800 g de cottage cheese

100  g de gruyère râpé

500 g de champignons de Paris

1 oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

5 branches de persil plat

*5 branches de coriandre fraîche

10 brins de ciboulette

2 cuillères à café de grains de coriandre

sel et poivre

 

Préparation :

1/ faire bouillir une grande quantité d'eau . ajouter une poignée de gros sel et verser les macaronis . Laisser cuire 1 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet . Egoutter les pates  et les passer rapidement sous l'eau froide pour arrpeter la cuisson .

2/ préchauffer le four à 200°C . Dans une poêle huilée , faire revenir l'oignon et les champignons émincés environ 10 minutes , jusqu'à ce qu'ils soient dorés . Ecraser les grains de coriandre avec le dos d'une cuillère ou un rouleau à pâtisserie . Mélanger le cottage cheese avec le gruyère râpe , la préparation aux champignons ,les grains de coriandre écrasées  et la moitié des herbes fraîches  finement ciselées . Saler et poivrer  et mélanger de nouveau .

3/ versez les macaronis dans un plat à gratin . couvrir de la préparation au fromage et bien mélanger  . enfourner pour 15 minutes , jusqu'à ce que le gruyère soit fondu  et le dessus bien gratiné . Parsemer du reste d'herbes fraîches ciselées avant de servir .

Voir les commentaires

2017-07-29T15:52:05+02:00

croquettes de mac et cheese

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour 12 croquettes

Préparation : 1 H

 

Ingrédients :

250 g de macaronis

1 poignée de gros sel

50 g de gruyère râpé

50 g de cheddar coupé en 12 cubes

3 oeufs

200 g de farine

200 g de chapelure toute prête ou maison

1/2 litre d'huile

 

Mac sauce

25 cl de lait 15 g de beurre

15 g de farine

1 pincée de noix de muscade

sel et poivre

 

Préparation :

1/ péparez un mac et cheese avec la mac sauce et le gruyère râpén suivant les étapes de la recette classique . Enfourner pour 15 minutes puis  laisser refroidir , Réserver 1 heure au réfrigérateur .

2/ préparez trois assiettes creuses avec la farine , la chapelure et les œufs  battus .  Etaler une couche  de Mac et cheese sur l'une des ses mains placer au centre un cube  de cheddar et refermer la main autour pour former une boule . La faire rouler entre la paumes  sans trop l'écraser . Passer la boule dans la farine en la recouvrant bien , puis dans les œufs battus et dans la chapelure . Déposer la boule panée sur du papier sulfurisé . Répéter l'opération pour les 11 croquettes en les rinçant les mains entre chaque croquettes pour une manipulation plus facile .

3/ faire chauffer l'huile dans une poêle  profonde pour vérifier la température en jetant un peu de chapelure : elle doit crépiter immédiatement . Faire frire les croquettes par trois en les retournant régulièrement . Compter 30 secondes à 1 minutes pour qu'elles soient bien dorée, puis les déposer sur papier absorbant . Déguster les croquettes aussitôt ou dans la journée , réchauffée au four .

Voir les commentaires

2017-07-29T15:44:39+02:00

gnocchis et cheese , saucisse fumée

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Pour 6/8 pers

Préparation :  45 min

 

Ingrédients :

500 g de gnocchis

150 g de gruyère râpé

200 g de coulis de tomate

4 saucisses fumées 350 g max

1 cuillère ) café de thym

sel et poivre

50 g de chapelure toute prête ou faite maison

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 220°C . Préparer le Mac sauce , ajouter les gnocchis et le gruyère râpé , puis mélanger le tout .

2/ découper les saucisses en dés  et les faire revenir pendant 5 minutes à la poêle , puis les disposer au fond d'un plat à gratin . Napper de coulis de tomate et parsemer de thym . saler et mélanger .

3/ verser les gnocchis sur les saucisses . Parsemer  de chapelure et enfourner pour 30 minutes , jusqu'à ce que le dessus soit doré et croustillant .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog