" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marmelade multifruits d'automne...

Voir les commentaires

marmelade multifruits d'automne

Pour 5 bocaux 

Préparation : 30 min

 

ingrédients :

250 g de  canneberges (cranberries)

500 g  de quetsches ou mirabelles

600 g poires

600 g pommes 

850  g de sucre gélifiant

1 citron 

 

Préparation :

1/ la veille , rincer , sécher et hacher les . Laver, puis essuyer les prunes . Les couper en deux  et les dénoyauter. Mélanger les prunes avec les canneberges en les écrasant  dans un grans saladier .

2/ peler les poires , puis les couper en quatre . Enlever le trognon et détailler la chair en petits dés. Perser 500 g de poires , puis les mettre dans un saladier avec les autres fruits. 2plucher les pommes et les couper en quatre . Ôter le trognon , pui détailler la chair en dés. En peser 500 g  et les mettre aussi  dans le saladier . ajouter le sucre gélifiant , puis mélanget . Couvrir et laisser macérer pendant 12 heures.

3/ Le lendemaain , presser le citroon , puis verser le jus sur les fruits macérer dans une casserole . Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 4 minutes  sans cesser de remuer . Faire un test de gélification . Si nécessaire  , prolonger la cuisson de quelques minutes.

4/ verser la marmelade brûlante dans les bocaux stérilisés.  Si elle à coulé , essuyer le bord avec un torchon propre . Fermer les bocaux  et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner  , puis laisser refroidir complètement.

Voir les commentaires

@_Jamzs @Seezzzy @neymarsalepute Depuis qu'il y a...

Voir les commentaires

gelée oranges et coings https://t.co/JvJMsGIE8f

Voir les commentaires

gelée oranges et coings

Pour 8 bocaux 

Préparation : 50 min

 

Ingrédients :

2 citrons 

10 orangees 

2 kg de coings

1 mouseline 

1 kg de  sucre gélifiant

 

Préparation :

1/ presser les citrons et  les oranges . Mesurer la qquantité de jus obtenu et compléter avec un peu d'eau pour obteenir 1,5 litre de liquide. Verser le jus dans une casserole .

2/ Rincer et essuyer les coings . Enlever la peau duveteuse  en brossant les fruits  . Ôter la tige et couper les fruits en quatre , puis reecouuper chaque quartier en deux . Ne pas enlever le trognon. immerger immédiatement  les morceaux de fruits dans le mélange d'eau et de jus d'agrumes pour les empêcher de noircir .Couvrir et faire mijoter pendant 40 minutes. Verser le tout dans un chinois à la fin du temps de cuissson . 

3/ poser un second chinois tapiissé d'une moussseline humidifiée sur une casserole  . Verser  je jus  de fruits dans la mousseline, puis laiser égoutter . Presser délicatement la mousseline pour éviter de troubler la gelée . Ajouter le sucre gélifiant   dans le jus  et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 4 minutes.

4/ faire un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson  de quelques minutes . Verser la gelée brûlante dasn les bocaux stérilés . Si elle à coulé , essuyer le bord des bocaux avec un torchon propre. Fermer les bocaux et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner , puis refroidir complètement.

Voir les commentaires

Découvrez "The Power of Love" de Dalton Harris...

Voir les commentaires

OpenAsk https://t.co/JK6mfYZeNF

Voir les commentaires

gelée pommes et mûres https://t.co/U5HHxcSDvY

Voir les commentaires

gelée pommes et mûres

Pour 8 bocaux 

Préparation : 30 min

 

Ingrédients :

1 citrron vert 

500 g de pommes aciduléess encore vertes 

1 kg de mûres

1 mousselline 

1 kg de sucre gélifiant

 

Préparation : 

1/ la veille presser le citron vert. Rincer les pommes , puis les essuyer. Ne pas les éplucher et les couper en huit sans enlever le trognon . Mélanger les morceaux de pommes avec le jus de citron vert dans une casserole. Ajouter 250 ml d'eau , couvrir et faiire cuire sur feu moyen pendant 15 minutes . Jusqu'à ce que les pomme soient tendres.

2/ rincer les mûres , puis les égoutter . Les triers , puis les ajouter  dans la casserole . Prolonger la cuisson  de 10 minutes . Jusqu'à ce que les mûres soient tendres.

3/poser un chinois tapissé d'une mousseline  humidifiée sur une grande casserole . Verser les fruits  dans le chinois et les laisser égoutter  pendant 12 heures sans le presser afin que la gelée reste limpide.

4/ le lendemain , mesurer 1 litre de jus . Le verser dans la casserole avec le sucre gélifiant  et porter à ébulition . Laisser bouillir pendant 4 minutes , puis faire  un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Verser la gelée brûlante dans les bocaux stérilisés . Si elle a coulé  , essuyer le bord de bocaux  avec un torchons propre . Fermer  les bocaux et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner , puis les laisser refroidir complétement .

Voir les commentaires

confiture de bananes https://t.co/8XlYPq8b1x

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>