" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

goulache de boeuf

Pour 4 personnes

Préparation :  20 min

Kcal :  660

Lipides : 47 g

Protéines : 53 g

Glucides : 6 g

 

ingrédients  :

1 kg  de bœuf désossé 

100 g de lard 

3 petits oignons 

375 ml de fond de viande

Sel

Poivre 

1/2 cuillère  de carvi 

1/ pointe de couteau  de paprika en poudre 

250  g  de crème épaisse 

1 cuillère à soupe  de farine 

 

Préparation :

1/ passer la viande à l'eau claire , l'éponger   et la détailler   en morceaux pas trop gros . Couper le lard  en dés menus , peler les oignons et les couper également  en petits dés . Porter le fond de viande à ébullition .

2/ faire fondre  le lard  dans une cocotte chauffée à feu vif . Ajouter les oignons et la viande  et bien saisir  sans cesser de remuer . Assaisonner avec du sel , du poivre , le carvi  et le paprika . Mouiller avec le fond de viande bouillant  et porter à ébullition . Laisser mijoter pendant 1 heure  à couvert .

3/ mélanger  la crème  et la farine et lier la sauce .

Voir les commentaires

cerf grand veneur aux knödel de pomme de terre...

Voir les commentaires

filet de porc aux pruneaux https://t.co/QjNRXUIzmv

Voir les commentaires

filet de porc aux pruneaux

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Kcal : 375 

Lipides : 16 g 

Protéines : 34 g 

Glucides : 14 g 

 

Ingrédients :

250 g de pruneaux 

1 jus de citron

1 cuillère à soupe de sucre 

125 ml  de vin blanc

 600 ml de filet de porc 

Sel 

Poivre 

2 cuillères à soupe d'huile 

2 échalotes 

150 ml  de crème liquide

 

Préparation :

1/ couper les pruneaux  en petits morceaux et les porter à ébullition avec le jus de citron , le sucre  et le vin blanc  et laisser frémir pendant 5 minutes à petit feu. Éliminer les tendons et les peau du filet de porc  et inciser latéralement pour obtenir une poche . Saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur.

2/ farcir le filet avec les pruneaux , refermer la poche avec des pics en bois. Chauffer  l'huile  et y faire revenir la viande sur toutes les faces pendant 10 minutes .

3/ éplucher et hacher les échalotes . Ajouter au filet , mouiller avec le vin , couvrir et laisser mijoter le tout entre 10 à 15 minutes . Sortir le filet de la poêle et le trancher . Lier le fond de cuisson avec la crème liquide  additionnée de fécule . Rectifier l'assaisonnement  avec du sel et du poivre .

Voir les commentaires

oie farcie aux marrons https://t.co/HQMOPRSMfr

Voir les commentaires

oie farcie aux marrons

Pour 8 personnes

Préparation : 1 H

Kcal :1993 

Lipides : 160 g 

Protéines : 82 g 

Glucides : 41 g 

 

Ingrédients : 

600 g de marrons 

500 g de pommes

1 jus de citron 

2 cuillères à soupe de beurre

1 cuillère à soupe de sucre 

125 ml de bouillon de poule 

Sel 

1 oie prête à l'emploi  4 kg 

Poivre 

1 branche de marjolaine 

125 ml de bière blonde 

 

Préparation : 

1/ préchauffer le four à 200°C . Inciser au couteau , les disposer   sur une plaque  de cuisson et enfourner pendant 20 minutes  à mi hauteur . Pendant ce temps , rincer  les pommes  à l'eau , les éplucher  ,   et les évider , puis les détailler en dés . Les placer dans un bol et arroser d'eau froide et de jus de citron .

2/ sortir les marrons du four , les éplucher et les couper  en deux . Chauffer le beurre en marmite . Égoutter les pommes et lees mettre dans la marmite avec le beurre . Ajouter les marrons , le sucre  et un peu de sel et laisser frémir quelques minutes . Mouiller avec le bouillon et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes  à feu doux . Retirer la marmite du feu .

3/ laver l'oie  à l'eau claire , l'éponger et frotter l'intérieur et l'extérieur avec du sel et du poivre . Rincer la marjolaine à l'eau , bien essorer et placer à l'intérieur.

4/ au bout de deux heures et 45 minutes  de cuisson en tout , arroser l'oie de la bière et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes , jusqu'à  obtention d'une peau bien croustillante . Sortir  l'oie de la cocotte   et la laisser  reposer pendant 10 minutes / Porter le jus de cuisson à ébullition et écumer les matières grasses . Faire encore un peu réduire la sauce et rectifier l'assaisonnement  avec du sel et du poivre .

Voir les commentaires

paupiettes de bœuf au vin rouge...

Voir les commentaires

ragoût de sanglier https://t.co/LjhTNcRbIS

Voir les commentaires

ragoût de sanglier

Pour 4 personnes

Préparation : 40 min

Kcal : 567 

Lipides : 28 g

Protéines : 97 g

Glucides : 28 g

 

Ingrédients : 

1 kg de viande de sanglier 

100  g de poitrine  fumée 

2 oignons 

1 cuillère à soupe  de beurre concentré 

1/2 cuillère à café  de paprika doux en poudre

2 cuillères à soupe d'eau de vie aux herbes 

100 ml de porto  

250 ml de fond de gibier 

Sel 

1 cuillère à café  de thym  sec

5 baies de genévrier 

Poivre 

1 bouquet garni 

150  g  de girolles 

1 cuillère à soupe  de beurre 

2 cuillères à soupe  de persil fraîchement haché 

3 cuillères à soupe d'airelles rouges 

200 g de crème fraîche

 

Préparation :

1/ laver la viande  de sanglier à l'eau clair , l'éponger  et la détailler en dés . Couper la poitrine fumée  en petits dés . Peler un oignons   et le hacher  finement . Chauffer le beurre concentré dans une grande  casserole et y faire fondre  les lardons et l'oignon pendant 3 minutes environ . ajouter les dés  de viande et bien  saisir sur toutes les faces .

2/  saupoudrer la viande de paprika  et mouiller  avec l'eau de vie  et le porto . Porter  brièvement à ébullition , puis ajouter  le fond , les condiments et le bouquet  garni . Laisser  mijoter la viande pendant 1 heure à couvert .

3/ Quarante minutes après le début   de la cuisson  , parer soigneusement les girolles , couper les plus gros exemplaires en petits morceaux . Peler et hacher le second oignon . Chauffer le beurre dans une poêle et y suer l'oignon avec les champignons . Saler et poivrer  et cuire pendant 10 minutes à feu doux . Incorporer alors le persil . 

4/  à la fin de la cuisson , sortir le ragoût de sanglier  de la casserole  et réserver au chaud . sortir le bouquet garni  et les baies   de  genévrier  et porter le jus de cuisson à ébullition . Ajouter les airelles rouges et la crème en remuant    et mélanger la sauce aux ragoût . Incorporer délicatement les champignons  .

Voir les commentaires

gruau rouge à la crème vanillée

Pour 4 personnes

Préparation 30 min

Kcal : 370 

Lipides : 8 g 

Protéines :  5 g

Glucides : 64 g

 

Ingrédients :

350 g de cerises 

200 g de groseilles 

250 g  de framboises 

125 g de sucre 

40  g de fécule 

100 ml de vin rouge 

300  g de crème épaisse 1 cuillère à soupe de sucre vanillé 

 

Préparation : 

1/ rincer les cerises à l'eau et les dénoyauter . Passer  également les groseilles à  l'eau . Porter les fruits à ébullition  dans 500 ml d'eau . couvrir  et cuire pendant 10 minutes à petit feu  jusqu'à ce que les fruits et recueillir le jus . 

2/  trier les framboises  . Placer le jus et les framboises dans une casserole avec 100 g de sucre  et porter une première fois à ébullition  . Délayer  la fécule  dans le vin en veillant à ce qu'il y ait plus de grumeaux et au fouet , mélanger rapidement  au jus bouillant  . Porter une nouvelle fois à ébullition , puis verser le gruau  dans un saladier .

3/ saupoudrer gruau  avec le sucre restant  , laisser refroidir   et mettre au moins pendant 2 heures au réfrigérateur .

4/  bien mélanger  la crème et le sucre vanillé  et servir avec le gruau rouge .

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>