" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette de légumes à la pâte à choux

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Protéines 3 g

Lipides 4 g

Glucides 4 g

 

Ingrédients :

125 ml de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1cuillère à soupe de farine de blé complète

1 œuf

1 jaune d' œuf

500 g d'un mélange de légumes ( carottes, courgettes, chou-rave)

1 cuillère à soupe de persil ciselé

1 cuillère à soupe de ciboulette

Poivre

Flocons d'avoine 

 

Préparation : 

1/ pour la pâte à choux, portez à ébullition le bouillon de légumes avec l'huile et le sel dans une casserole. Délayez la farine dans un peu d'eau, puis l'ajouter dans la casserole en remuant jusqu'à ce que la pâte se détache du fond. Retirer du feu et laissez refroidir légèrement. Incorporer l'oeuf puis le jaune d' œuf à la pâte encore chaude. Laissez refroidir complètement.

2/ éplucher, laver et essuyer les légumes, puis les tailler en dés. Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée ils doivent être légèrement croquants. Les égoutter en récupérant le liquide de cuisson, appuyer dessus pour extraire le maximum d'eau et les laisser refroidir complètement. Préchauffer le four à 170 degrés. Chaleur tournante 150 degrés.

3/ dans un saladier, mélanger la pâte à choux avec les légumes, le persil, la ciboulette, du sel et du poivre. Si la préparation est trop sèche, la mouillé avec un peu de liquide de cuisson. Si elle est trop humide, incorporer des flocons d'avoine point façonner des galettes de 1,5 cm d'épaisseur, les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé Et enfournez pour 20 minutes. Servir les galettes de légumes avec une sauce hollandaise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :