" />
Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Agréments les cocktails

Publié par

Cerises : choisissez des paires de cerises mûres noires , rouge  ou jaunes . Placez-les a cheval sur le bord d''un grand verre  remplii d'une boisson fruitée ou crémeuses .

 

Rondelles d'agrume : faites une fentes dans une rondelles de citron ou de citron vert (ou les deux)  et placez-la  ou les sur le bord d'un verre :  pour les fruits plus larges , comme l'orange ou l'orange sanguine , coupez les rondelles en deux puis incisez les au millieu .

Ananas : retirez quelques petites feuilles sur un ananas en tirant , incisez-la au millieu  en partant du bas  et placez-les sur le bord d'un verre . Vus pouvez ajoutez un petit quartier d'ananas .

Glaçons décoratifs : mettez au congélateur un bac à glaçons à moitié rempli d'eaau . Une fois que les glaçons sont pris , posez dessus des herbes aromatiques   despetits momrceaux d'agrumes  , des fleurs comestibles , etc .. préalablement plongées dans de l'eau placée : replacez au congélateur jusqu'à ce qu'ils durcissent . Enfin , ajoutez de l'eau glacée par-dessus pour remplir le bac et congelez .

Boule de coco : faites cuire  une noix de coco entière au four pendant eniron 10 minutes à température momyenne , puis cassez-la en la frappant avec un marteau . Prélevez ma chair puis à l'aide d'un couteau très tranchant , pelez fins ruban pour obtenir  des boucles à accrocher sur le bord d'un verre .

givrer un verre : tenez un verre à l'envers et frottez l'extérieur du bord avec un citron co, jusqu'à ce qu'il soit uniformément mouillé . Trempez le bord dans la soucoupe remplie de sel ou de sucre en poudre puis secouez pour enlevez l'excédent .

Fraise : choississez des fraises eermes et mûres avec des pédoncules bien verts : incisez-les en partant de la pointe , ou bien faites quelques fentes et ouvrez  la fraise en eventail . Disposez sur le bord d'un verre .

Concombre :coupez des fines tranches de concombre libanais nom épluché , dans la longueur . C'est une décoration originale qui peut aussi faire ofice de bâtonnets mélangeurs très commode .

Bâtonnets de céleri : coupez le céleri en ba^tonnets , environ 4 cm de long que le verres que vouez utiliser ; vous pouvez laissezr les extrémités feuillues si elle sont fraîches et en bon état . placez-les dans un bloody mary ou un jus de légumes  en guise de bâtonnets mélangeur .

Poires et menthe : coupez une fine tranche de poire et incisez-la jusqu'au centre en partant du bas . Glissez délicatement un petit brin de menthe frais  dans la fente et placez le tout dans une boisson .

bille de melon : à l'aide d'une cuillère parisienne , prélevez des billes de melons de diférentes couleurs . Enfilez-les sur des piques en bois en alternant  les couleurs et déposez-les sur des petits verres .

Zeste d'agrume : prélevez  un zeste d'agrumes en forme  de spirale . Déposez-le au fond d'un verre en laissant pendre une extrémité sur le reebord . Vous pouvez aussi coupez des fines bandes droites dans le zeste , y faire des noeuds et les laisser tomber dans le verre .

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog