" />
Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Fruits à coques et graines

Publié par

Noix de pécan : simmilaires aux noix mais plu sucrées et plus douces . On les connaît surtout dans la tarte aux noix de pécan  , spécialité du sud des Etats-Unis . Elles peuvent aggrémenter des salades ou se dguster avec des fromage moelleux  , du céleri ou de la pomme , dans des gâteaux des cookies et du pain .

Noix : les noix sont délicieuse fraîches , mais elles ont tendances  à sécher  et à rancir rapidement . Elles sont meilleures achetées entières ou bien emballées sous vides si elles sont décortiquées  . Servez-les simplement avec du fromage ou  dans des salades , gâteaux ou desserts .

Amandes : très appréciées des cuisiniers car on peut enf aire de nombreuses utilisations : truite aux amandes , pilafs , salade de poulet , plats chinois et indiens , pains aux amandes ... Achetez-lrd non blanchies et blanchissez-les avant emploi .

Pistaches : vendues dans leurs coquilles entrouverte ou en vrac , salées pour l'apéritif ou non salées pour être employées en cuisine  . S'une jolie couleur verte , les pistaches ont une saveur douce et légèrement résineuse . ELle peuvent être oncorporées dans des pâtes , des terrines , des biscuits , des gâteaux et des confiseries . 

noix du Brésil : également connues sous le nom de noix de para ou noix d'amazonie . Si vous kes achetez entières , évitez celle qui font du bruit lorsqu'on  les secoues ou qui semblent légère pour leur taille . Moins courantes que les autres noix , elles se servent pour l'apéritif ou s'utilisent dans des biscuits ou des desserts .

Pignons de pin : généralement grillés ou revenus à la poêle  pour faire ressortir leur saveur délicate , les pignons de pin  sont  un élément essentiel  du pesto : ils sont souvent utilisées dans la cuisine méditéranéenne et pour décorer des plats de viandes et du riz du Moyen-orient .

Noisettes : elles s'accordent très bien avec du cresson , de l'orange  et des viandes riches comme le canard  et sont délicieuses dns les meringues , biscuits , gâteaux  et tout ce qui contient du chocolat . Faire griller kes noisettes permet de rehausser leur saveure .

noix de macadamia : les noix de macadamia sont relativement chères , mais elles valent leurs prix . Vroustillantes et avec une saveur douce de beurre , elle son exquises grillées dans du beurre nosiette avec des haricots ou du poisson d'eau douce , ainsi que dans des biscuits , brownies et autres pâtisseries au chocolat .

Noix de cajou : grillées , salées et crues , elles remportent la deuxiéme place pour l'apéritif , juste derriére les cacahuères . Leur saveur riche et assez sucrée se marie bien avec des épices et des sautés . Elles sont courantes dans la cuisine  chinoise et indienne .

Graines de courges : les pépins de courges séchés se dégustent principalement salés en guise d'en-cas : on en trouve aussi dans les céréales pour le petit déjeuner , les salades  et les plats de riz  . Assurez-vous d'acheter des graines décortiquées , car l'enveloppe est difficile à enlever une fois que la graines est séchée .

Graines de tournesol : pour les déguster et les cuisiner  vous avez besoin des graines séchées écalées et non de graines entiières . Très nutritives , elles se mangent salées en guise de collation : on s'en sert également dans les céréales pour le petit déjeuner , les salades eete les plats de riz .

graines de sésame : ont les connaît surtout sur le pain . Vous les appréciez aussi en les faisant revenir à la poêle  dans du beurre ou de l'huile , en les mélangeant avec des bâtonnets de carottes cuites , des morceaux de citrouille ou de patate douce rôtis ou en les parsement sur des biscuits avant de les faire cuire au four .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog