" />
Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

peetis coeurs à la vanille

Publié par

pour 15 à 25  biscuits

préparation : 30 min

réfrigérateur : 30 min

cuisson : 15 à 17 min

difficulté : facile

 

Ingrédients :

225 g de farine

75 g de sucre en poudre

150 g de beurre salé coupé en morceaux

 

Glaçage à la vanille :

225 g de sucre glace

1/2 cuuillere ç café d'extrait de vanille

1 cuillere à soupe de lait chaud

petites rosess en sucre

 

préparation :

1/ mélangez la farine et le sucre dans un saladier  . Incorporez le beurre en morceaux , puis façonnez une boule . enveloppez celle ci de film alimentaire  et mettez la pour 30 minutes au réfrigérateur .

 

2/ préchauffezz le four à 180°C th 6  et tapissezz deux plaques de cuisson de papier sulfurisé    . Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travaill fariné sur 3mm   d'épaisseur  . A l'aide d'un emporte pièce  en forme de coeur , découpez des biscuits  . Réunissez kes chutes de pâtes  pour former une nouvelle abaisse et prélevez  des biscuits jusqu'à ce qu'il n'y ait plous de pâte . Placez les sur les plaques   .Enfournez pour 15 à 17 minutes de cuisson ,jusqu'à ce que les biscuits soient dorés . laissez les 2 à 3 minutes sur les plaques pour qu'ils durcissent un peu , puis placez les sur des grilles jusqu'à un refroidissement complet .

 

3/ préparez le glaçage . Mélangez le sucre lgace avec l'exrait de vanille et le lait dans un saladier  . Tournez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse . Etalez celle ci sur les biscuits . Enfoncez une rose en sucree au sommet de chacun d'eux . Laissez prendre 30 minutes

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog