" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La transpiration est un mécanisme naturel qui permet de réguler la température corporelle . L'eau qui sort des pores te rafraîchit quand la température extérieur , ou celle de ton propre corps , est trop élevée .

L'effort physique , le soleil , les émotions fortes ou la fièvre sont des facteurs pouvant élever la température de ton corps .

Ce sont les glandes sudoripares qui libèrent la transpiration .

Tu en as trois millions , réparties sur tout ton corps , mais leurs concentration est plus importante au niveau des aisselles , des paumes et de la plante des pieds . C'est pourquoi tu sues plus à ces endroits .

Naturellement , la sueur n'a pas d'odeur . c'est quand elle entre en contacte avec des bactéries qui s'en nourrit que ta transpiration peut sentir mauvais .

Ces bacteries sont plus nombreuses sous les bras , en raison des poils . Pour éviter les mauvaises odeurs , l'utilisation d"un déodorant suffit dans la plupart des cas .

En plus de sa fonction des régulateur de température , la sueur remplit un rôle d'élimination . En transpirant , tu élimines des toxines et des déchets de ton organismes .

Tu perds entre un demi litre et un litre de sueur par jour .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog