" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre système solaire compte huit planètes : quatre planètes telluriques, deux planètes géantes glacées, et deux planètes géantes gazeuses.

On entend par planète tellurique, une planète à la surface solide et qui est essentiellement composée de roche et de métaux. Ce sont, par ordre de proximité par rapport au Soleil : Mercure, Venus, Terre, Mars.

Une planète géante glacée est une très grande planète composée en partie de gaz (hélium, méthane, hydrogène) et en partie d’ammoniaque. Ce sont Uranus et Neptune.

Une planète géante gazeuse, enfin, est une très grande planète composée essentiellement de gaz comme de l’hydrogène ou de l’hélium. Ce sont Jupiter et Saturne.

Pluton ne fait plus partie des planètes de notre système solaire, elle est considérée comme une planète naine.

Notre système solaire se trouve dans une galaxie appelée la Voie Lactée. On estime à cent milliards le nombre de planètes dans celle-ci. En juin 2014, on y a identifié 1.116 systèmes pour 1.804 planètes découvertes et identifiées (dont les 8 de notre système solaire). Les techniques de détection s’améliorant au fil du temps, de nouvelles planètes sont découvertes de plus en plus souvent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog