" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation + Cuisson : 1 H 15 + réfrigération

pour 6 pers

Calorie : 617 kcal

ingrédients :

200 g de beurre

150 g de chocolat noir à 70% de cacao

3 jaune d'oeufs

3 oeufs

75 g de sucre en poudre

100 g de farine

Crème anglaise au café :

500 ml de lait

1/2 gousse de vanille

4 jaune d’œufs

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

2 cuillères à soue de café expresso

Préparation :

1/ beurrez 6 ramequins de 180 ml chacun avec 50 g de beurre . Tapissez le fond des ramequins avec des disques de papier sulfurisé .

2/ hachez grossièrement le reste du beurre et le chocolat . Faites les fondre dans une casserole à feu doux . Versez les dans un saladier .

3/ battez les jaunes d’œufs , les oeufs et le sucre dans un saladier avec un batteur électrique , jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux . Incorporez les oeufs et la farine dans le chocolat .Répartissez la préparation dans les ramequins placez les sur une plaque et mettez les 3 heures au réfrigérateur .

4/ préparez la crème anglaise au café .

5/ préchauffez le four à 180°C .

6/ faites cuire les fondants 14 minutes , puis laissez les reposer 3 minutes . Démouler les fondants avec une petite spatule métallique . Servez aussitôt avec la crème anglaise .

Crème anglaise au café :

portez le lait à ébullition dans une petite casserole .Pendant ce temps prélevez les graines de la gousse de vanille et mettez les dans un saladier .Ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre . Fouettez pour bien mélanger . Versez le lait chaud peu à peu sur les oeufs tout en fouettant . Incorporez le café . Remettez la préparation dans la casserole est faites cuire à feu moyen , en remuant sans cesse , sans faire bouillir , jusqu'à ce que la crème nappe le dos d''une cuillère . Versez la crème dans un bol , placez le dans un saladier plus grand rempli de glaçon et laissez refroidir en remuant de temps en temps .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog