" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour 8 pers

cuisson : 25 min

température : 180°C

ingrédients :

6 fruits de la passion ( maracujas)

80 g de chocolat au lait

3 œufs

100 g de beurre + 20 g pour le moule

5 cl de crème liquide

200 g de farine + 20 g pour le moule

1/2 sachet de levure chimique

140 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

cacao en poudre

préparation :

1/ concasser le chocolat au lait sur une planche avec un couteau à lame large , puis mettez le dans une jatte . Portez la crème à frémissement , versez la sur le chocolat concassé et laissez reposez deux minutes . Fouettez vivement ,, puis laissez tiédir . Versez cette ganache dans 16 empreintes d'un moule en silicone à demi-heures . Réservez pendant 2 heures au congélateur . Vous pouvez également utiliser un bac à glaçon idéalement en silicone .

2/ préchauffez le four à 180°C th 6 . faites fondre le beurre sur feu doux dans une petite casserole , puis ôtez du feu et laissez refroidir . Pendant ce temps , dans une jatte , fouettez les œufs avec le sucre en poudre et le sel , jusqu'à blanchiment , incorporez le beurre fondu . Tamisez ensemble la farine la levure et incorporez les . Coupez 4 fruits de la passion en deux , prélevez leur chair avec une petite cuillère et incorporez la ;

3/ Beurrez et farinez 8 moules individuels , répartissez y la moitié de la préparation . Réunissez deux par deux les demi-sphéres de ganache , d"posez ces billes aux centre des moules . recouvrez avec le reste de la préparation : sans dépasser les deux tiers du moule . Enfournez pour 25 minutes .

4/ à la sortie du four , laissez tiédir avant de démouler dans les assiettes . Servez entouré d'un voile de cacao en poudre et de la chair des fruits de la passion restants .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog