" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour 6 pièces

préparation : 1 H

cuisson : 12 min

Ingrédients :

3 feuilles de pâte filo

1 blanc d'œuf battu légèrement

40 g de sucre glace

185 g de beurre clarifié

500 g de myrtilles

Lemon curd :

2 jaunes d'œufs

55 g de sucre en poudre

1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé

2 cuillère à soupe de jus de citron

60 g de beure doux froid coupé en gros cubes

Préparation :

1/ préparez le lemon curd . Mélangez au fouet les jaunes d'œufs et le sucre dans un bol résistant à la chaleur , jusqu'à ce que la préparation pâlisse et épaississe légèrement . Incorporez le zeste et le jus de citron , puis faites chauffer 12 minutes au bain marie , en remuant jusqu'à ce que le mélange nappe le dos d'une cuillère . Retirez du feu . Incorporez petit à petit le beurre , avec un fouet . Laissez refroidir .

2/ badigeonnez 1 feuille de pâte filo avec un peu de blanc d'œuf et ajoutez une deuxième feuille par dessus . Badigeonnez la également de blanc d'œuf puis recouvrez la de la troisième feuille . Découpez 18 rectangles de 4x10 cm dans la pâte . Saupoudrez les 2 côtés des rectangles de 2 cuillerée à soupe de sucre glace tamisé .

3/ faites chauffez le beurre clarifié dans une poêle et faites y cuire les rectangles de pâte en plusieurs fois , jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants . Egouttez les sur du papier absorbant .

4/ déposer 1 cuillerée à café de lemon curd au centre de 6 assiettes de services et posez dessus 1 rectangles de pâte . Répartissez la moitié de lemon curd et la moitié des myrtilles sur la pâte . Ajouter un autre rectangles de pâte sur chaque assemblage , puis e reste du lemon curd et des myrtilles . Recouvrez enfin du reste des rectangles . Saupoudrez du reste du sucre glace tamisé .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog