" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pou 12 pers

préparation : 45 min

repos : 30 min

cuisson : 30 à 35 min

difficulté : un peu facile

Ingrédients :

60 g de chocolat noir haché

100 g de cacao amer en poudre

450 g de farine

1 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/4 de cuillère à café de levure chimique

200 g de cassonade

300 ml de mayonnaise neutre

2 gros œufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille

Glaçage au chocolat noir :

350 g de chocolat noir haché

375 g de beurre

450 g de sucre glace

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C .Beurrez et farinez trois moules de 20 cm de diamètre . Mélangez le chocolat et le cacao dan un saladier métallique . Ajoutez 430 ml d'eau bouillante et fouettez jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange soit lisse.

2/ mélangez la farine , le bicarbonate de soude et la levure dans un autre saladier . Dans un troisième saladier , battez pendant 2 à 3 minutes le sucre , la cassonade et la mayonnaise à l'aide d'un batteur électrique .Ajoutez le œufs un à un , en battant bien entre chaque ajout . Incorporez en battant l'extrait de vanille en l'alternant avec le chocolat fondu ,en battant à vitesse lente . Répartissez cette pâte dans les moules .

3/ enfourner pour 30 à minutes de cuisson . Enfoncez la lame d'un couteau dans les gâteaux : elle doit ressortir sèche . Laissez refroidir trente minutes les gâteaux dans les moules sur es grilles , puis retourner les délicatement sur les grilles et laissez les refroidir complétement .

4/ préparez le glaçage . Faites fondre le chocolat au bain marie , dans un saladier placé au dessus d'une casserole d'eau à peine frémissante . Réservez . Battez le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit crémeux . Incorporez en battant l'extrait de vanille . ajoutez le chocolat . Continuer de battre jusqu'à ce que le glaçage soit lisse .

5/ placez des gâteaux sur un plat et étalez dessus 180 ml de glaçage . Posez un second gâteau dessus et étalez encore 180 ml de glaçage . Recouvrez du dernier gâteau . Badigeonner le dessus et les côtés du reste de glaçage .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog