" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pou 6 pers

préparation : 20 min

cuisson : 3 min

réfrigérateur : 2 H

Ingrédients :

2 litre de crème glacée à la mangue

60 ml de jus d'orange

2 cuillères à soupe de liqueur d'orange

1 génoise ronde de 16 cm

1 manque épluchée et détaillée en tranches fines

4 blancs d'œufs

220 g de sucre en poudre

Préparation :

1/ sortez la crème glacée au moins 30 minutes à température ambiante pour la faire ramollir .Pendant ce temps , garnissez de film alimentaire un moule de 15 cm de diamètre en le faisant dépasser sur les côtés . Etalez la crème glacée à la mangue au fond du moule et congelez 2 heure .

2/ préchauffez le four sur position gril . Mélangez le jus et la liqueur d'orange . Coupez le dessus bombée de la génoise pour obtenir sur surface bien plane , puis recoupez la base en deux dans la hauteur . Posez la moitié inférieur sur une plaque de cuisson légèrement beurrée et badigeonnez la de jus d'orange . Garnissez de tranche de mangue et couvrez avec la seconde moitié de la génoise , elle même badigeonnez de jus d'orange .

3/ démoulez la glace à la mangue sur la génoise puis recouper les bords de cette dernoière pour que son diamètre soit égal à celui de la glace .travaillez la glace pour lui donner une forme légèrement bombée .Remettez le tout au congélateur .

4/ battez les œufs en neige ferme en incorporant le sucre cuillerée par cuillerée . Quand la meringue est prête , étalez la sur la bombe glacée en l'enveloppant complétement . Passez la bombe 3 minutes sous le gril du four pour que la meringue dire légèrement . Servez aussitôt .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog