" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour 16 morceaux

préparation : 40 min

 

Ingrédients :

Pour le fond :

150 g de spéculos

100 g de noisettes en poudre

100 g de beurre

Pour la garniture  :

250 g de mûres

100 g de noisettes entières

6 feuilles de gélatine blanche

100 g de chocolat noir amer

400 ml de crème liquide

400 g de fromage frais

150 g de yaourt

75 g de miel liquide

1 sachet de sucre vanillé

crème liquide  selon les goûts

12 mûres  et des spéculos pour la décoration

 

Préparation :

1. pour le fond , émietter finement les spéculos . Mélanger les miettes et les noisettes en poudre . Faites fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits émiettées et les noisettes . Répartir la préparation dans le fond d'un moule  démontable 26 cm de diamètre en pressant légèrement avec la paume de la main . Mettre au frais 1 heure .

2. laver et égoutter toutes les mûres . concasser les noisettes , les faire griller à sec dans une poêle et les laisser refroidir . Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide . Hacher grossièrement le chocolat et monter la crème liquide en chantilly . Mettre le fromage frais , le yaourt , le miel et le sucre vanillé dans un saladier et mélanger .

3. chauffer la gélatine ruisselante dans une petite casserole pour la dissoudre y ajouter 2 cuillères à soupe de crème  au fromage frais , délayer  puis verser ce mélange dans le restant  de crème . Ensuite incorporer d'abord la chantilly , puis les noisettes    grillés , puis le chocolat haché . Réparti les mûres  sur le fond  et étaler la crème dessus en formant des vagues avec le dos d'une cuillère . Mettre au frais  environ 4 heures . Démouler le gâteau . Monter la crème liquide en chantilly et dresser des rosaces de chantilly sur le gâteau  . décorer avec des spéculos émiettés .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog