" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 18 pièces 

Préparation et cuisson : 2 H 15

 

Ingrédients :

395 g de lait concentré sucré 

125 Ml d'eau

60 g de beurre coupes en petit cubesoucis 

1 cuillère à soupe  de sucre roux 

75 g de farine riche en gluten 

3 œufs 

500 Ml de crème  entière 

 

Glaçage au caramel :

30 g de beurre coupé en gros cubes

55 g de sucre roux

1 cuillère  à  soupe de lait 

55 g de sucre glace que

 

Préparation :

1. préchauffez  le four à 220°C . Beurrez 2 plaques de cuisson .

2. Mettez le lait concentré  dans un plat à four peu profond de taille moyenne et recouvrez de papierre d'aluminium  . Placez le plat dans un plat à four  plus grand . Verser de l'eau bouillante  dans un gRand plat . Jusqu'à mi hauteur du plat à l'intérieur.  Faites cuire au four 1H 15 , jusqu'à ce que le lait concentré  soit doré  et ait caraméliser.  Laissez refroodorant à température ambiante , puis fouetten le caramel jusqu'à  l'obtention  d'une consistance homogène. 

3. Pour préparez la pâte à choux , porter l'eau,  le beurre et le sucre à ébullition  dans une casserole moyenne  . Ajoutez  la farine et battre avec une cuillère en bois  sur feu jusqu'à ce que le mélange se détaché des parois de la casserole . Placez la pâte dans un saladier et incorporez deux oeufs  un à un en battant.  Fouettez l'oeuf restant avec une fourchette et un corporel en suffisamment dans la pâte pour qu'elle devienne lisse et brillante, tout en gardant sa a formé. 

4. Mettez la pâte de une poche à douille  munie d'un embout lisse de 1,5  cm de diamètre  . Former des quenelles de 8 cm de long sur les plaques espacés est de 5 cm .

5. Faites cuire 10 minutes . Baisser la température du four à 180°C poursuivez la cuisson 15 minutes . À l'aide d'un couteau à dent  ,  couper les éclairs en deux dans l'épaisseur et ôtez le cœur moelleux . Remettez les éclairs sur les plaques et enfourner les pour 5 minutes , jusqu'à ce qu'il soit sec . Laisser refroidir sur les plaques . 

6. Préparer le glaçage au caramel .

7. Fouetter la crème avec un batteur électrique . Étalez-la dans la base des éclairs , puis recouvrez de caramel au lait concentré . Fermer avec la partie supérieure des éclairs et napper les de glaçage au caramel .

 

Comment faire un glaçage au caramel : 

Faites fondre le beurre dans une petite casserole . Ajoutez le sucre roux et le lait et faites chauffer en remuant sans laisser bouillir , jusqu'à ce que le sucre soit dissous . Portez à ébullition . Baisser le feu et laisser mijoter une minute sans couvrir . Retirer du feu et laissez refroidir 10 minutes . Incorporer le sucre glace tamisé avec un fouet .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog