" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini tartes Tatin 1 :

Etalez la pâte au rouleau en l'étirant un peu pour former un rectangle  de 20x40cm . Repliez le tiers supérieur vers le bas puis le tiers inférieur par dessus .

Mini tarte tatin 2 :

Tourner la pâte à 90°C  et étalez la à nouveau pour former un rectangle aux mêmes dimensions  et repliez la en trois . Emballez la dans du film alimentaire et placez la 1 heure au réfrigérateur .

 

Mini tarte tatin 3 :

éplucher les pommes et couper les en quartiers . Avec un emporte pièce , donnez une forme  ronde à chaque' quartier , correspondante à la forme  des disques  de   pâte  , puis couper les quartiers en fines tranches sans aller jusqu'au bout . Placez les dans de l'eau  citronnée jusqu'au moment de les utiliser .

 

Feuilletée aux abricots :

Beurrez deux plaques et chemiser les de papier sulfurisé . Découper des disques de pâte  et posez les sur les plaques / Marquer les disques à l'emporte pièce  sans l'enfoncer totalement pour ne pas écraser la pâte .

 

Macarons tropicaux 1 :

Beurrez une plaque et chemisez la de papier sulfurisé  . Remplissez de pâte une grosse poche à douille munie d'un embout  large et lisse ou sans embout  . En la tenant bien droite  , formez des disque  sur la plaque en les espaçant de 5 cm .

 

Macarons tropicaux 2:

Tapez la plaque  contre le plan de travail pour que la pâte à macaron s'étale un peu . Laissez reposer à température ambiante  pendant 30 minutes environ , jusqu'à ce que les macarons soient secs au toucher .

 

Meringues aux framboises :

Former 12 meringues sur une plaque chemisée de papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère en les espaçant de 5 cm . Faites les cuire  au four à chaleur très faible  jusqu'à  ce qu'elles soient sèches au touche .

 

Meringues au chocolat et au lait malté :

Prenez une grosse poche à douille  munie d'un embout étroit et lisse . Remplissez la aux trois quarts  avec la pâte à meringue . Pour former des meringues plates , faites de petites spirales en tenant l'embout au plus prêt  de la plaque .

 

Prélever les graines d'une gousse de vanille :

Fendez la gousse en deux dans le sens de la longueur avec un couteau aiguisé  et raclez les graines avec une cuillère .

 

Prélever des zestes d'agrumes :

Prenez  un zesteur doté  de minuscules trous aux bords aiguisées qui coupent l'écorce ( l'enveloppe externe )  en fin rubans sans toucher la peau blanche située au dessus .

 

Râper le zeste d'un citron vert :

Utiliser les petits trous  d'une râpe afin de ne pas prélever la peau blanche amère  située sous l'écorce . Les râpes Microplane  ( fines râpe métalliques )  conviennent également .

 

Griller des pistaches :

Décortiquez les  et faites chauffer à sec dans une poêle  sur feu doux en remuant , jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir et embaumant . Retirez les dès qu'elles brunissent .

 

Préparez du caramel 1 :

Faites chauffer le sucre et l'eau sur feu vif en remuant  sans faire bouillir , jusqu'à ce que le sucre soit dissous . Utiliser un pinceau  à pâtisserie pour détachez les graines de sucre des parois  de la casserole .

 

Préparez du caramel 2 :

Une fois que le sucre commence à bouillir  , cesser de remuez  et laissez bouillir jusqu'à ce que de grosses bulles  se forment et que le sirop  ait une couleur ambrée ou jusqu'à ce qu'il atteigne la température souhaitée sur le thermostat à sucre .

 

Séparez les jaunes des blancs d'œufs :

Prenez deux bols . Casez la coquille et ouvrez délicatement à l'aide de vos pouces . Laissez le jaune  dans une moitié  de coquile puis faites le passez plusieurs fois d'une moitié de coquille à l'autre en laissant le plus de blanc possible s'écouler dans l'un des bols . Veiller à ne pas casser le jaune d'œuf .

 

Faire fondre le chocolat :

Mettez le chocolat coupé en morceaux  dans un bol résistant à la chaleur au dessus d'une casserole d'eau frémissante .L'eau ne doit pas toucher la base du bol . Remuer le chocolat  jusqu'à ce qu'il soit onctueux . Retirez le de la casserole  dès qu'il ait fondu .

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog