" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour 4 pers

préparation , cuisson  et réfrigérateur : 40 min

 

Ingrédients :

125 ml d'eau

60 g de beurre

1 cuillère à soupe  de sucre en poudre

75 g de farine riche en gluten

3 œufs

250 ml de crème entière

1 cuillère à soupe de sucre glace

3 fruits de la passion coupés en deux

40 g  de framboises

60 g des sucre glace

 

Préparation :

1.préchuaffer le four à 220°C . Beurrez deux plaques de cuisson .

2. pour préparez la pâte à choux , mettez l'eau , le beurre et le sucre à ébullition  dans une petite casserole . Ajouter la farine et battez avec une cuillère en bois sur le feu  , jusqu'à ce que le mélange  se détache des parois de casserole . Placez la pâte dan,s un saladier ; incorporer 2 œufs un à un , en battant . Fouettez l'œufs restant avec une fourchettes et incorporez  en suffisamment  dans la pâte pour qu'elle devienne brillante et lisse .

3. avec une" cuillère , mettez la pâte  ) choux dans la poche à douille  munie d'un embout  lisse de 1.5 cm de diamètre . Former des quenelles  de 8 cm sur les plaques espacées de 5 cm .

4.  faites cuire 20 minutes environ . Laissez refroidir sur une grille .

5. battez la crème et le sucre glace tamisé dans un saladier avec un batteur électrique jusqu'à la formation de pics mous . Incorporer2 cuillerées à soupe de pulpe de fruits de la passion et les framboises légèrement écrasées , placez au réfrigérteur .

6. pour préparez le glaçage  , passer au tamis le reste un peu de fruit de la passion ( il vous en faudra environ une cuillerée à soupe)  jeter les graines. Tamisée le sucre glace supplémentaires au-dessus d'un petit récipient résistant à la chaleur. Incorporer suffisamment de jus de fruit de la passion pour obtenir une pâte épaisse. Faites chauffer la préparation au bain-marie revu jusqu'à ce qu'elle soit lisse et qu'elle puisse être étaler.

7. À l'aide d'un couteau à dents, couper chaque éclair en deux dans l'épaisseur. Étaler la crème framboise passion dans la base, recouvrez de la partie supérieure de l'éclair, puis napper de glaçage . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog