" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bonobo a longtemps été confondu avec le chimpanzé . C'est en 1929 qu'on l'a considéré comme un grand singe à part entière . Il vit uniquement dans les forêts du Nord de la République démocratique du Congo . Si on l'appelle aussi chimpanzé pygmée ,il n'est pas plus petit queson cousin , juste plus élancé .

 Contrairement au Japon, ce sont les femelles Bonobo qui dirige le groupe.

 le le bonobo a été surnommé le singe hippie, car on pensait qu'il vivait au rythme de faites l'amour pas la guerre. En effet, chaque querelle se termine par un câlin. Aujourd'hui, des recherches trouve que les bonobos peuvent parfois être violent entre. Mais contrairement au chimpanzes on ne les a jamais vu partir en guerre contre un groupe de voisins.

Les bonobos sont au plus proche cousin. On partage en plus de 99 % de notre patrimoine génétique avec eux. Notre ancêtre commun vivait dans les forêts d'Afrique centrale il y a 7 millions d'années environ.

 Kanzi , un bonobo élevé en captivité aux États-Unis, a appris un langage artificiel sur ordinateur. Il maîtrise 350 sign différent et comprend plus de 3000 mots d'anglais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog