" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Né en Allemagne, Albert Einstein 1879 à 1955 et un physicien a la double nationalité suisse et américaine. Considéré comme l'un des plus grands génies de tous les temps, il a révolutionné la physique passer théorie de la relativité.

 

Qu'est-ce qu'il a changé : 

Albert Einstein publie en 1905 sa théorie de la relativité restreinte, avec la célèbre formule E= MC2, puis en 1916 sa théorie de la relativité générale. Piliers de la physique moderne, elles permettent de comprendre plusieurs phénomènes observés dans l'espace, comme les trous noirs que la physique classique m'expliquer pas.

Albert Einstein a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour ses travaux sur la lumière.

Nommé président de la Ligue des droits de l'homme en 1928, il connu pour son pacifisme . Juif, il doit fuir l'Allemagne en 1933 lors de l'arrivée au pouvoir du dictateur Hitler. Réfugié aux États-Unis, il refusera de se rendre dans les universités fermé au étudiant noir.

À l'école, rien ne laissait présager que l'enfant Albert Einstein deviendrai le plus grand savant du 20e siècle. Élève distrait et turbulent, il avait de grandes difficultés de lecture la dyslexie, mais il était déjà très doué en mathématiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog