" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette variété de nénuphar géant présente  la croissance la plus rapide dze toutes les plantes a fleurs . En seulement six jours , ses petits bourgeons épineux viennent de larges feuilles rondes de près de 1 mètre de diamètre . Une fois adultes , celle ci peuvent attendre 3  mètre decdiamtre , de quoi supporter un poids  de 30 kg l'équivalent d'un enfant de 10 ans .elles ressemble a des moules a tarte flottants géant .

 

Devouverte par un botaniste allemand au 19 siècle , la Victoria d' Amazonie a été baptisée en l'honneur de la reine du Royaume-Unie Victoria et du fleuve Amazone . En effet , on la trouve a la surface des vous d'eau et des lacs d' Amérique du sud .

 

La fler Victoria d'Amazonie présente une soixantaine  pétales a la teinte blanc-rose . Cette jolie fleu parfumée est très éphémère : elle s'ouvre au coucher de soleil , se referme le lendemain matin ,  , s'ouvre a nouveau la nuit qui suit et fzne dzefibiivement au bout de deux jours .

C'est un petit scarabée qui assure sa pollinisation . Il profite a la fois du nectar de la fleur , mais aussi de la chaleur de la fleur .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog