" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 4  pers

Préparation : 40  min

Protéines : 8  g

Lipides : 31   g

Glucides : 63 g

 

Ingrédients :

Pour le biscuits :

2 oeufs

1 pincée de sel

50 g de sucre en poudre

60 g de fécule

20 g d'amandes en poudre

 

Pour la crème :

400 g de fraises

0 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à café rase de fécule

1 cuillère à soupe de jus de citron

100  g de yaourt

 

3000 ml de crème liquide

 

Prévoir aussi

2 cuillères à soupe d'amandes effillées grillées pour la décoration

Sucre ppour saupoudrer

 

Préparation

1/ préchauffer le four à 220°C th 7 . Chemiser la plaque du four avec du papier sulfurisé et placer un moule 20 cm X 30 cm sur la plaque .

2/ séparez les blancs des jaunes . Battre les blancs avec le sel . Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et continuer de battre  jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous . Fouetter les jaunes avec le reste de sucre afin d'obtenir un mélange mousseux . tamiser la fécule sur les jaunes d'oeufs , puis ajouter les amandes en poudre . Incorporer les blancs en neige progressivement . Etaler la préparation : dans le moule .

3/ enfourner la pâte environ 10 minutes sur la grille du mileu . Démouler le biscuit sur un torchon propre saupoudrer de sucre . Retirer délicatement le papier sulfurisé  . Laissez tdir le biscuit . Utiliser l'un  des verres choisis pour la dégustation comme emporte pièce pour dessiner 8 cercles d'environ 6 cm  de diamètre .

4/ pour la crème , laver , sécher soigneusement détailler les fraises en dés . Les versez avec le sucre et le sucre vanillé dans une casserole et porter à ébullition . Délayer la fécule  dans le jus de citron et remuerpour obtenir un mélange lisse . L'incorporer aux fraises . En continuant à remuer le tout , faire frémmir , puis retirer du feu  et laissez refroidir .

5/  mélanger le yaourt dans 50 g  de la préparation aux fraises . Fouetter la crème liquide  et en incorporer la moité dans le yaourt . Versez le reste de la crème dans une poche à douille et réserver aux frais .

6/ préparez 4 verres . Dans chaque verre , verser une couche  de fraises cuites et  déposer dessus une rondelles de biscuit . Puis versez une couche  de crème aux fraises . Recouvrir d'un autre biscuit . continuer avec une nouvelle couche de fraises cuites ,  et une derniere de crèmeaux fraises  ; Avec la crème réservé&e au frais dans une poche à douille , former un motif décoratif . Parsemez d'amandes grillées et servir .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog