" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour  8  pièces

Préparation + Cuisson : 1 H

Réfrigération et Repos

 

Ingrédients :

250 g de beurre ramolli

110 g de sucre en poudr"e extra fin

375 g de farine

colorant alimentaire rose , vert ,jajune et bleu

1 portion de glaçage royal

1 poche à pâtissière  en papier

55  g de mini smarties

600 g de mini dragibus

 

Matériel :

1 emporte pièce en forme d'étoile de 7 cm de diamètre

1 emporte pièce  en forme d'étoile de 5 cm de diamètre

 

Préparation :

1/  préchauffer le four à 180°C . Graissez légèrement 1 ou deux plaques à pâtisserie et chemisez les de papier sulfurisé .

2/ fouettez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une pommade pâle . Incorporez la farine tamisée . La pâte doit être ferme . Pétrissez la pâte sur un pland et ravail légèrement fariné . Quand elle est homogène , divisez la en 4 parts  égales ,  et ajouter  à chacune du colorant rose , vert , jaune et  bleu . Aplatissez les 4 pâtes en forme de disques  que vous envelopperez de film alimentaire . LAissez raffermir trente minutes au réfrigérateur .

3/ abaissez l'une des pâtes au rouleau  entre deucx feuilles de papier sulfurisé  sur une épaisseur de 3 mm . découper 10 étoiles avec l'emporte pièce  de 7 cm de diamètre , abaissez les chutes  de pâte si nécessaire . Avec l'emporte pièce de 5 cm de diamètre , découper une étoile au centre de 6 étoiles  et conservez uniquement les étoiles creuses .

4/ placez les étoiles pleines  sur une plaque à pâtisserie et les étoiles creuses sur une autre  . Enfournez les étoiles creuses sept minutes et les étoiles pleines dix minutes . Les cookies sont cuits lorsque vous pouvez  les pousser délicatement sur la plaque sans les casser . Laissez les refroidir sur la plaque .

5/ pendant ce temps ,  abaissez les trois  autres pâtes  et découpez le même nombres d'étoiles qu'undiqué à l'étape 3  ci dessus et enfournez comme à l'étape 4 .

6/ préparez le glaçage royal . Prenez une poche à pâtisserie en papier sulfurisé , remplissez  la aux trois quarts  de glaçage et découpez la pointe de la poche de manière à avoir  un trou très fin .

7/ assemblez les pinatas  avec des biscuits de différentes couleurs pour un meilleir effet visuel . Pour cela ,  placer une étoile pleine sur un plan de travail . Apliquer le glaçage sur les bords de l'étoile et collez une étoile creuse par dessus . recommencez et placez une troisième étoile creuses par dessus . Laissez prendre . Garnissez de mini smarties  et de mini dragibus . Terminez en disposant du glaçage  sur le pourtour de l'étoile  creuse et recouvrez d'une  étoile pleine . Préparez ainsi 8 petites boîtes d'étoiles . Laissez prendre 1 heure .

 

Conservation :

Les pinatas se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog