" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 8 pers

20 cm de diamètre

 

Pour lapate meringuee :

4 blancs d'œufs

1/2 cuillère a café de sel

200 gde du sucre en poudre

1 cuillère a soupe de fécule

2 cuillères a soupe de vinaigre de vin blanc

 

Pour la garniture :

200 ml de jus de grenade frais

2 cuillères a café de fécule

2 cuillères a soupe  de cassonade

500 g de cerises douces

400 ml de crème liquide

250 g de mascarpone

50 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

 

Prévoir aussi :

2 cuillères a soupe de grains de grenade et des copeaux de chocolat

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 100°C th 3-4 . Chemisée deux plaques de fourvavec du papier   sulfurisé et désigner su chacune d'elle un cercle de 20 cm de diamètre  . Battre les blancs d'œufs en neige avec le sel . Saupoudrer de sucre , ajouter la fécule et le vinaigre blanc . Mélanger jusqu'à cevque les cristaux decsicte soit tous dissous .

2/ repartir la pâte meringuees sur les cercls . Faire cuire en bas four pendant environ 1 heure 30 . Puis ôter le papier sulfurisé et laissez reposer .

3/ pour la garniiture , délayer la fécule dans trois cuilleréess à soupe de jus de grenade . Faites chauffer le reste de jus  aveec de la cassonade . Ajouter la fécule  et laisser frémir un peu  . Retirer la casserole du feu et laissezz refroidir le jus .

4/  laver , sécher et dénoyauter les cerises . Battre vigoreusement la crème liquiide . Fouetter le mascarpone avec le sucre glace et le sucre vanillé , puis incorporer la crème fouettée . Ajouter le jus de grenade épaissi  sans le battre de façon à créer un effet marbré rouge .

5/ déposer un fond  de pate meringuee sur un plat  a tarte  . Répartir la moitié de crème .Enfoncer la moitié des cerises dans la crème  . Répéter l'opération en déposant le second fond de pate meringuee sur le dessus . Etaler avec une cuillère la crème restante . Répartir les cerisess restantes  parssemer de grains  de grenade et de copeaux de chocolat , puis servir .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog