" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 4 pers

Préparation : 35 min

Protéines : 45 g 

Lipides : 17 g

Glucides : 44 g

 

Ingrédients :

250 g de  canneberges ( fraîches ou surgelées )

150 g d'échalotes 

1 citron 

4 cuillères à soupe d'huile 

4 cuillères à soupe  de vinaigre balsamique 

75 g de cassonade 

1 pincée de sel 

3 à 4 tiges 

600 à 700 g de selle de chevreuil désossé 

Poivre 

1 cuillère à soupe de concentré de tomate 

1 verre de fond de gibier 400 ml 

250 ml de  vin rouge 

14 cuillère à café de rase de fécule 

Mini poires en conserve pour la décoration 

 

Préparation :

1/ laver et égoutter ou décongeler les canneberges . Peler les échalotes  et couper en dés . Eplucher les poires , couper en quatre , épépiner  et détailler en morceaux  .Presser le jus de citron .

2/ chauffer 2 cuillères à soupe d'huile , y- faire blondir les échalotes , ajouter les canneberges et les poires , faire revenir le tout brièvement . Ajouter le vinaigre  , 100 ml d'eau , la cassonade et une pinc&ée de sel . Portée à ébullition  et faire braiser à petit feu durabnt 158 minutes . Laver le thym  , l'essorer  et enlever les feuilles . Laver la selle  de chevreuil et l'éponger . 

3/ préchauffer le four à 200°C ( chaleur tournante 180°C ) . Chauffer l'huile  restante dans une grande poêle , y faire revenir la viande à feu vif  en la retournant . Assaisonner de sel , de poivre  et de thym . Placer dans un plat  allant au four et faire griller 20 à 25 minutes .

4/ incorporer  le concentré de tomates au jus de cuisson , mouiller le jus avec  le fond de gibier eet le vin rouge . Porter à ébullition et laisser  réduire à feu vif pendant  minutes . Diluer la fécule dans 3 à 4 cuillères à soupe d'eau et mélanger au jus bouillant . Laisser frémir  2 à 3 minutes . Saler et poivrer la sauce .

5/ sortir la viande du four , l'nevelopper dans une feuille d'aluminium , laisser reposer pendant  5 minutes . Saler et poivrer le chutney de canneberges et de poires . Egoutter les mini poires . Dresser la viande  et la sauce , garnir de mini poires . Servir avec desss haricots verts et des pommes de terre .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog