" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 12 part 

Préparation : 25 min

Kcal : 250

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

200 g de farine 

1 oeuf

120 g de beurre 

60 g de sucre 

sel 

 

Pour la garniture :

1 kg de fraises 

3 à 5 cuillère à soupe de sucre 

1 sachet de préparation  pour nappage rouge 

Beurre 

Chapelure 

Farine

 

Préparation :

1/  pour la pâte  , tamiser la farine sur un plan de travail  et creuser un puits  au milieu . Casser l'oeuf dans le puits . Couper le beurre en morceaux  et distribuer  ceux-ci  avec le sucre  et une pincée de sel au bord  de la farine . Détailler grossièrement  les ingrédients  avec un couteau . Puis malaxer  du bout des doigts  pour obtenir une pâte lisse . Envelopper  celle-ci  dans un film alimentaire  et la laisser  reposer pendant 30 minutes  réfrigérateur .

 2/ préchauffer le four  à 200°C  . Graisser un moule à tarte 30 cm de diamètre  et le saupoudrer de chapelure . Abaisser  la pâte  sur un plan de travail  fariné et foncer le moule . Faire  cuire entre 10 à 15 minutes au four  à mi-hauteur  . Laisser refroidir .

3/  e ntre temps   pour la garniture  , passer les fraises sous l'eau froide  et les éponger . Puis les équeuter  , les sucrer et les répartir sur le fond  de tarte  . Préparer le nappagee en suivant les indications qui figurent sur votre emballage  et en napper uniformément les fraises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog