" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 12 cupcakes

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

2 oeufs 

120 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

Sel 

100 ml d'huile 

50 g de fécule 

1 cuillère à café de levure chimique 

150 g de farine

100 g de yaourt nature 

Beurre et farine  pour le moule 

 

Décoration :

1 tablette de chocolat au lait

400 ml de crème liquide

Vermicelles en chocolat 

Pâte à sucre marron clair , blanche  , verte et bleue

Chocolat au lait fondu

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 175°C . Beurrer et fariner les alvéoles d'un moule à muffins ou les chemiser de caissettes . Battre les oeufs avec le sucre , le sucre vanillé  et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Verser l'huile  en un mince filet  tout en continuant à battre .  Mélanger la fécule et la levure à la farine et incorporer à la pâte en alternant avec le yaourt .

2/ répartir la pâte uniformément dans les alvéoles du moules  et enfourner  les cupcakes pendant 25 minutes  . Les sortir du four et les laissez refroidir sur une grille .

3/ pour la décoration , hacher grossièrement le chocolat au lait . Verser la crème liquide  dans une casserole et chauffer , ajouter le chocolat et faire fondre à petit feu en remuant . Laissez refroidir la préparation , puis réserver ai moins deux heures au frais .

4/  battre la mousse au batteur électrique pour obtenir  un mélange onctueux  , puis répartir sur les cupcakes . Pour les poils , parsemer de vermicelles en chocolat  et les enfoncer délicatement dans la mousse . 

5/ abaisser finement la pâte à sucre marron clair et découper au couteau  ou à l'emporte pièce 12 cercles assez grands pour les nez   ainsi que 24 cercles plus petits pour les oreilles  . Dessiner les bouches et lees narines au chocolat fondu  . Puis disposer les nez  et les oreille sur les cupcakes .

6/ dans la pâte à sucre blanche , découper au couteau ou à l'emporte pièce 24 petits cercles pour les yeux , réaliser les pupilles en pâte à sucre verte et bleue . Placer les yeux sur les cupcakes au dessus des nez .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog