" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 4 pers

Préparation : 55 min

Kcal : 420 

 

Ingrédients :

700 g de chou romanesco

Sel

3 échalotes

10 brin d'estragon

2 blanc de poulet avec peau 400 chacun 

2 cuillères à soupe d'huile 

2 cuillères à soupe de beurre 

1 cuillère à soupe farine 

 

400 ml de fond de volaille 

3 cuillères à café de moutarde de Dijon 

2 cuillères à soupe de crème fraîche 

Poivre 

3 cuillères à soupe d'amandes effilées 

Zestes d'orange

 

Préparation :

1/ parer , laver et détailler le chou romanesco en petits bouquets . Le faire cuire entre 8 et 10 minutes à couvert  dans un peu d 'eau bouillante salée . Eplucher et hacher  finement les échalotes . laver l'estragon , l'essorer ,l'effeuiller , réserver quelques feuilles pour la présentation  et hacher finement le restant . Désosser les blancs de poulet avec le peau , les laver et les éponger . Chauffer l'huile dans une poêle . Y faire revenir le poulet  sur toutes les faces entre 6 à 8 minutes , assaisonner  , retirer de la poêle et réserver au chaud .

2/ chauffer 1 cuillère à soupe  de beurre dans la graisse de cuisson . Y faire fondre les échalotes , les saupoudrer  de farine et les faire dorer . Verser le fond de volaille sans cesser de remuer .Porter la sauce à ebullition et laisser mijoter pendant 5 minutes . ajouter l'estragon , la moutarde et la crème  fraîche à la sauce . Saler et poivrer .

3/ faire griller les amandes effilées à sec dans une poêle pour les faire dorer  .ajouter une cuillère à soupe de beurre et le faire fondre ; Egoutter le chou ronanesco et le faire revenir dans cette poêle . Dresser le tout dans des assiettes . Décorer de zestes d'oranges  et parsemez d'estragon  .Accompagner de baguette fraîche ou de riz .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog