" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 6 pers

Préparation : 1 H

Cuisson : 2 H 15 

 

Ingrédients :

1 beau chou vert 

250 g de reste de viande rôtie 

200 g de chair à saucisse 

1 tranche de jambon de pays

2 tranches de lard 

2 oeufs

3 carotte 

150 g de vert de blette ou d'épinard 

150 g de mie de pain trempée dans 25 cl de lait 

2 oignons 

2 gousses d'ail 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

1 botte de persil 

Thym

Sel , poivre

 

Préparation :

1/ ébouillantez le vert de blette pendant trente secondes et égouttez le  . Faites revenir les oignons et l'ail hachés dans deux cuillères à soupe d'huile , ajoutez la chair à saucisse , la viande et le jambon hachés  et faites rissoler pendant  quelques minutes .

2/ hors du feu , ajoutez le persil et le vert de blette  hachés , la mie de pain  trempée  et essorée , les oeufs , le thym émiettés , un peu de el et du poivre  . Mélangez  bien pour que la farce soit parfaitement   homogène .

3/ ôtez les première feuilles du chou et plongez les pendant 30 secondes dans une grande casserole d'au bouillante salée . Récupérez les à l'aide dun écumoire , passez les sous l'eau froide  et égouttez les  . Plongez ensuite le chou  et laissez le cuire pendant 6 minutes  .Egouttez  et passez le sous l'eau froide , puis égouttez le à nouveau  .Ecartez délicatement  les feuilles pour pouvoir  mettre la farce  . Entourez le cœur du chou d'une couche de farce , rabattez quelque feuilles , recommencez en  disposant un peu de farce autour du cœur , recouvrez avec les nouvelles feuilles qui se présentent au fur et à mesure et terminez par le plus grandes feuilles  . Ficelez le tout comme  une grosse paupiette .

4/ tapissez le fond  d'une grande cocotte de fines tranches de lard , posez le chou farci par dessus et entourez les de grosses rondelles de carottes  .Fermez  la cocotte et faites cuire à feu doux ou mieux dans le four à 160°C pendant 2 heures ,  le chou doit être doré .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog