" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 6 pers

Préparation : 10 mon 

Repos : 2 à 3 H

Cuisson : 20 à 30 min

 

Ingrédients :

300 g de farine 

10 g de levure de boulanger 

180 g de beurre salé

1/2 cuillère à café de sel

 

Préparation :

1/ délayez la levure dans 20 cl d'eau tiède . Mettez la farine et le  sel  dans un saladier , creusez un  puits et versez y  la levure . Mélangez puis pétrissez cette pâte avec les pains pendant 10 minutes  jusqu'à ce qu'elle soit lisse  et élastique , vous pouvez utilisez un batteur électrique . Mettez la pâte dans un saladier  et laissez la lever dans un endroit chaud entre 1 à 2 heures .

2/ quand la pâte à doublé de volume , mettez la sur le plan de travail fariné  et rompez la avec les poings pour en chasser l'air . Etalez la au rouleau   , en forme de rectangle , et répartissez dessus , en s'arrêtant à 2 cm du bord , 150 g de beurre malaxé avec 150 g de sucer . Repliez la pâte en trois puis à  nouveau  en trois . Placez  la au réfrigérateur pendant  30 minutes .

3/ étalez la pâte à  nouveau  sur le plan de travail en  lui donnant la forme d'un disque  . Beurrez un moule à bord haut en tôle  de préférence  et saupoudrez le avec le rest de sucre . Disposez y la galette et laissez la gonfler pendant 30 minutes à température  ambiante .

4/  préchauffez le four à 200°c   et mettez y le moule  .Laissez cuire entre 20 et 30 minutes jusqu'à ce que le gâteau  soit bien doré et caramélisé .

5/ laissez tiédir avant de déguster et pensez à réchauffer le Kouing-aman , s'il en est rester pour qu'il soit toujours aussi bon .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog