" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 20 calzon

Préparation : 35 min

Cuisson : 15 min

kcal : 69

 

Ingrédients :

250 g de farine

Sel

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 cuillère à café de levure sèche de boulanger 

125 de Gorgonzola

15 g de roquette

4 tomates séchées à l'huile 

Poivre

1 cuillère à café d'huile d'olive

 

Préparation :

1/ tamiser la farine dans un saladier , faire une fontaine au centre et y verser du sel , l'huile , la levure  et 165 ml d'eau tiède . Laisser reposer pendant 5 minutes , puis former une pâte en mêlant la farine et la levure et au autres ingrédients . Pétrir soigneusement la pâte à la main pendant une dizaine de minutes , jusqu'à ce qu'elle prenne un aspect lisse et brillant . couvrir et laisser lever au chaud .

2/ abaisser ensuite très finement  la pâte ; y découper 40 ronds à l'emporte pièce . Déposer 20 rondelles de pâte sur une plaque à pâtisserie graissée .

3/ émietter le fromage à la fourchette . Laver et essorer la roquette  .Egoutter les tomates et les couper en dés . Puis préchauffer  le four à 200°C , chaleur tournante 180°C .

4/ déposer sur 20 ronds de pâte  1 cuillère à café de Gorgonzola , 2 feuilles de roquette et quelques dès de tomates . Poivrez légèrement .  Recouvrir  avec les ronds de pâte restants , pincer les bords ensemble  . Enfourner  pendant 15 minutes jusqu'à l'obtention de chausson bien croustillants  .Badigeonner d'huile d'olive  et servir .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog