" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 6 pers

Préparation : 40 min 

Cuisson : 1 H

 

Ingrédients : 

6 grosses tomates bien fermes

600 g de reste  de viande rôtie 

150 g de poitrine  fumée  ou de jambon cru 

4 échalotes 

150 g de mie de pain 

1 œuf 

4 branches de persil plat 

4 cuillères à soupe d'huile d'olive 

Sel , poivre 

 

Préparation :

1/ décalottez les tomates di côté di pédoncule aux trois quarts de leur hauteur  .Creusez les en recueillant la pulpe au dessus d'une passoire afin de laisser passer l'eau de végétation sans les pépins  . Triez soigneusement la chair de tomates et réservez la  .Salez les tomates à l'intérieur .

2/ hachez tous les restes de viandes ainsi que le persil  . Faites chauffer la moitié d'huile d'olive  dans une casserole et faites blondir  les échalotes émincées . Ajoutez la viande et le persil et remuez bien jusqu')  ce que les bouts de viandes soient légèrement dorés  . Ajoutez  la chair des tomates concassées , salez et poivrez .

3/ dans une terrine , faites gonfler la mie de pain dans le jus de tomate et versez y le contenu de la casserole . Ajoutez l'œuf et mélangez intimement tous ces ingrédients .

4/ préchauffer le four à 180°C . Farcissez le stomates avec la préparation , remettez en place leur petit chapeau  et rangez  les dans un plat allant au four . Versez a fond 20 cl d'eau  et nappez le dessus d'huile d'olive  restante  . Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes  en veillant toujours à ce que le jus de cuisson ne brûle pas  .Servez chaud ou tiède avec du riz ou des coquillettes .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog