" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre 4 à 6 pers

Préparation : 1 H

Kcal : 490

 

Ingrédients :

1 citron en tranches

1 chou de Milan

2 cuillères à soupe de persil 

1 cuillère à soupe de sucre 

1 pincée de cannelle en poudre 

Sel , poivre 

25 g de raisins de Corinthe 

1 pincée de clou de girofle

1 cuillère à soupe d'ajvar

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

250 g de riz

25 g de noisettes

100 ml d'huile d'olive 

400 g  d'oignons

 

Préparation :

1/ pour  la farce , éplucher les oignons  et les hacher finement  . Faire chauffer 3 cuillères à soupe  d'huile dans une cocotte  et y faire griller les noisettes . Ajouter  les oignons  et faire braiser  pendant 10 minutes . Ajouter le riz . Incorporez le concentré de tomate , l'ajvar  et les raisins  de Corinthe , assaisonner  avec le sel  , du poivre , de la poudre  de cannelle  et des clou de girofle et  du sucre  . Arroser  avec de l'eau bouillante  jusqu'à ce que le mélange soit recouvert   et laisser cuire pendant 3 minutes . Continuer  à faire mijoter à couvert  et à feu moyen  pendant 15 minutes . Incorporer ensuite le persil . 

2/  nettoyer le chou  et découper  les feuilles  de l'intérieur  en laissant 4 rangées  de feuilles tout autour . le chou  doit garder sa forme  . Plonger le chou dans l'eau froide  salée et le laisser reposer pendant 10 minutes . Bien égoutter . 

3/ mettre la farce dans l'ouverture du chou  , puis recouvrir   avec des feuilles . Placer  dans une grande cocotte  , ajouter n peu d 'eau , le reste  d'huile et un peu de sel, et laisser cuire  à couvert pendant 30 minutes .

4/ sortir le chou  de la cocotte en le reversant d'abord  sur une assiette  , poser un couvercle par dessus   et retourner . Servir garni de trances de citron .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog