" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Kcal : 460 

 

Ingrédients : 

100 g de lentilles corail 

100  g de boulgour 

8 tomates séchées

1/2 bouquet  de persil plat 

200 g de fromage de brebis 

2 oeufs

50 g de farine

1/2 cuillère à café de sel

Poivre 

1/é cuillère à café de carvi 

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Préparation :

1/ porter les lentilles corail à ébullition  dans environ 200 ml d'eau et laisser gonfler à basse température pendant 10 minutes . Mettre le boulgour  dans un bol et recouvrir d'eau bouillante jusqu'à 2 cm  au dessus  du boulgour . Laisser gonfler également  . Recouvrir aussi les tomates séchées d'eau bouillante et laisser gonfler .

2/ pendant ce temps , laver et sécher  le persil . détacher es feuilles et les hacher finement  .Faire égoutter le fromage de brebis  et couper en cubes  .sortir les tomates de l'eau , les sécher et les couper en dés .

3/ mettre les lentilles et le boulgour  dans un bol . Ajouter le persil , le fromage de brebis et les tomates . incorporer les oeufs avec la farine . Assaisonner généreusement cette préparation avec du poivre et du carvi .

4/ faire chauffer la moitié de l'huile et former avec la pâte 16 fricadelles plates , de 8 cm  de diamètre . Faire dorer celles ci par portion dans la poêle des deux côtés pendant 5 minutes . Garder les fricadelles prêtes dans le four à 0°C , chaleur tournante  à 50°C  et faire dorer les autres fricadelles dans le reste d'huile .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog