" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Kcal : 530

 

Ingrédients :

1 potimarron  de 1,5 kg 

1 petit oignon 

2 gousses d'ail 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

500 g de viande  hachée mélangée 

200 ml de purée de tomates 

1 à 2 piments séchés hachés 

Poivre de Cayenne 

1 cuillère à soupe de persil haché

150 g de dés de feta

 

Préparation :

1/  préchauffer le four à 180°C , chaleur tournante à 160°C . Laver le potimarron et découper un couvercle enlever soigneusement les pépins et les fibres de l'intérieure  . Racler ensuite la chair avec une cuillère , laisser un cm  sur le tour  et couper en lanires et réserver .

2/ poser le potimarron et le couvercle sur une plaque de cuisson  et faire cuire  au four entre 20 à 30 minutes . Eplucher l'oignon et l'ail  et les hacher finement  . Faire  chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen et faire blondir 'oignon et l'ail pendant  quelques minutes en remuant .

3/ ajouter les lanières de potimarron et laisser cuire le tout entre 3 à 4 minutes  . Ajouter la viande hachée et la faire griller à feu vif  .Incorporer le piment , du sel n du poivre et le persil . Retirer le potimarron  du four   et le remplir de couches de viande hachée  . Entre les couches  éparpiller les dés de feta  . Poser le couvercle  sur le potimarron  et le mettre au four entre 20 à 25 minutes .

4/  pour servir , couper le potimarron en quartier . S'accompagner de riz  et d'une sauce froide  de crème fraîche avec des herbes fraîches .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog