" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 12 parts

Préparation : 30 min

Kcal : 240

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte  :

125 g de beurre 

250 g de farine

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de vinaigre 

1 pincée de sel

 

La garniture et l'appareil :

750 g de salsifis 

70 g de jambon de Parme

1/2 bouquet de persil plat 

125 ml de crème liquide 

125 g de ricotta

3 oeufs

1 jaune 

Sel , poivre 

Noix de muscade 

Beurre

Farine

Eau vinaigrée

1 moule de 26 cm

 

Préparation :

1/ pour al pâte , couper le beurre en morceaux et malaxer avec les autres ingrédients  .former une boule et envelopper dans du film alimentaire  et laisser reposer pendant 1 heure .

2/ préchauffer le four à 200°C ,  chaleur tournante   à 180°C .  Graisser le moule  . Etaler la  pâte sur un plan de travail fariné , tapisser le moule . Piquer plusieurs fois de la pâte avec une fourchette , puis mettre à précuire  dans le bas du four pendant 10 minutes jusqu'à ce que le fond semble sec . Sortir du four et laisser refroidir . Baisser le four à 180°C , chaleur tournante  à 160°C . 

3/ pour la garniture , éplucher les salsifis sous l'eau froide avec des gants de cuisine , les couper en morceaux  de 3 cm  de long et les plonger aussitôt dans de l'eau froide vinaigrée .  Recouvrir  avec de l'eau  salée et faire cuire pendant 10 minutes  , puis laisser bien égoutter . Détailler le jambon de parme en petits morceaux , laver le persil , l'essorer et hacher les feuilles .

4/ recouvrir le fond de la quiche ave du jambon de Parme , du persil et des salsifis  . Pour l'appareil  , battre la crème et la  ricotta , les oeufs  et le jaune d 'œuf  . Saler , poivrer  et assaisonner  avec de la noix de muscade . Verser sur les salsifis et faire cuire la quiche à mi hauteur pendant 40 minutes .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog