" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle statue de la Liberté va être envoyée par la France aux Etats-Unis dans le but de renforcer l'amitié franco-américaine . La réplique doit arriver à New-York pour la fête américaine le 4 juillet prochain  .Elle sera finalement  exposée dans les jardins de la résidence de l'ambassadeur de France à Washington .

c'est un cadeau censé renforcer l'amitié franco-américaine . la France doit envoyer une nouvelle statue de la Liberté aux Etats-Unis révèle le JDD . Elle embarquera le 7 juin prochain direction Ne York où elle doit arriver pour la fête nationale le 4 juillet  .la statue sera finalement installée à Washington où elle sera exposée dans les jardins  de la résidence de l'ambassadeur de France .

La statue de la Liberté , inaugurée en 1886 avec dix  ans de retard avait été offerte pour célébrer le centenaire de la déclaration d'Indépendance des Etats-Unis . Cette deuxième statue doit rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont permis des deux côtés de l'Atlantique , l'édification de la statue de la Liberté  et qui se sont battus pour ce qu'elle symbolise dans le monde  entier explique le JDD .

Cent trente cinq ans après l'inauguration  de la statue de la liberté à New York . , c'est un modèle plus petit qui est cette fois envoyé outre-Atlantique (l'originale mesure 93 mètres ) . Du haut de ses 2,83 mètres , la réplique de Lady Liberty restera dix ans dans la capitale américaine , période de prêt consentie par le conservatoire au quai d'Orsay .

 

Un sarcophage sur mesure construit :

Et toutes les mesures ont été prises pour que cette Miss Liberty arrive en  parfait état de l'autre côté  de l'Atlantique . L'Armateur CMA-CGM à qui l'état a confié la tâche de l'acheminement de la statue jusqu'à Ellis Island , a crée un sarcophage sur mesure, protégé" par du plexiglass pour envelopper la statue . Cette dernière partira du Havre le 7 juin prochain à bord du porte conteneurs ??? sous pavillon Français . Le financement de ce projet public est cependant privé .

A son arrivée sur Ellis Island , la nouvelle statue de la Liberté sera face à sa grande sœur qui se trouve elle sur Liberty Island ,avant de rejoindre les jardin de la résidence de l'ambassadeur  de France à Washington  où elle sera visible de tous depuis la rue .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog