" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gare à la taille du panier :

plus il est gros plus  l'on a tendance à vouloir le remplir .

 

Les fruits et les légumes à l'entrée des magasins : ce n'est pas par hasard :

Vous l'avez peut-être remarqué , le rayon fruits et légumes  se situe en général à l'entrée des magasins  et ce pour une raison simple   : leurs couleurs vives mettent de bonne humeur , permettant  au client d'être dans de meilleurs dispositions pour consommer .

 

Les vêtements mis en avant à l'avant de la boutique :

Si certains supermarchés préfèrent mettre les fruit  et légumes à l'avant du magasin , d'autres optent pour les vêtements , généralement pas le type d'articles  que l'on vient acheter , afin de susciter n achat impulsion .

 

Attention aux condition des promotions :

 si certaines  promo peuvent paraître intéressantes , il faut bien lire les conditions : s'agit il d'une réduction  immédiate effectuée à la caisse ? Y a t il  un bon à envoyer après l'achat ? Certaines proposent également de  créditer la somme sur la carte di magasin ?

 

Promotions ou surconsommation :

Attention devant les offres du type 2 achetées 1 offert ou le 2e à -50%. ces dernières visent à vous faire acheter plus . Poser vous la question , notamment avec des articles du rayon frais ayant des dates courtes : avez vous réellement besoin d'autant d'articles .

 

Le produits les moins chers ne sont pas à portée de vue :

Dans un rayon , il faut souvent se baisser ou se hisser sur la pointe des pieds pour trouver les produits les moins chers . Les plus chers étant placée à portée de vue du client .

 

Méfiez vous du rayon snacking à l'entrée du magasin :

La plupart des supermarchés ont dorénavant un rayon snacking à l'entrée du magasin , très pratique pour prendre rapidement une salade ou un encas à l'heure du déjeuner . Ces derniers ne sont toutefois pas les moins chers . En se baladant dans les rayons du magasins , vous trouverez le même types d'articles (salades, plats préparez …) en moins onéreux .

 

Pour des dates plus longes , regardez derrière :

Au rayon frais , si vous souhaitez trouver les produits ayant la date limite la plus longue , pensez à regarder ceux qui sont rangés à l'arrière .

 

Les indispensable :

Les rayons de produits indispensables comme l'eau sont relégués à l'arrière du magasin . D'une part parce qu'il fait parcourir  tout le magasin pour y arriver mais aussi parce que le bouteilles prennent de la place dans le caddie , ce qui peut freiner l'envie de le remplir davantage .

 

De l'important des odeurs :

Les supermarchés  travaillent sur tous vos sens pour vous donner envie d'acheter . S'il fleure une bonne odeur de pain chaud au rayon boulangerie , ce n'est pas un  hasard .

 

Différentes  ambiances pour différents rayons :

Avez vous remarqué comme certains rayons, comme le rayon vin ont une ambiance différente . Etagères boisées , éclairage feutré ... pour une impression d'avoir des produits de meilleure qualité .

 

Le cross merchandising  ou l'art de la mise en scène :

Avez-vous remarqué ces bombes de crème chantilly vendues à côtés des fraises ? ou encore  ces tire bouchons à côtés du rayons vins ? Ils ne sont pas là par hasard . Ces articles  qui ne sont pas  vendus dans les mêmes rayons mais qui sont en général utilisés ensemble sont judicieusement associés pour vous tenter . C'est ce que l'on appelle le cross merchandising .

 

Gare aux  têtes de gondoles : 

Elles ne servent pas qu'à mettre en avant des offres ou des promotions mais permettent de donner une visibilité à un produit ou une marque en particulier . Il arrive que ces dernières négocient leur présence à cet endroit .

 

Dégustation et tentation :

Un petit morceau de fromage par-ci , un petit verre de jus par-là …. Les animations et stands de dégustation ne sont pas rares dans les supermarchés . Mais une fois l'échantillon gratuit dégusté , il vous sera difficile  de résister à l'achat .

 

Les friandises à la caisse … pour un dernier craquage :

Les bonbons et chewing-gums judicieusement placés juste avant les caisses sont là pour vous faire de l'œil pendant que vous attendez votre tour . Particulièrement efficace ... surtout avec les enfants .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog