" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute personne qui possède un Pokémon et qui le fait travailler dans un but spécifique peut être considéré comme dresseur de Pokémon. Les éleveurs, les coordinateurs et les connaisseurs Pokémon sont également des dresseurs d'une certaine manière. La majorité des dresseurs en train de se Pokémon à combattre en forgeant un lien qui rend les deux partenaires plus fort.

 

Kanto :

Bulbizarre, carapuce, Salamèche

 

Johto :

Kaiminus, Germignon, Hericendre 

 

Hoenn :

Arcko, Poussifeu, Govou 

 

Sinnoh :

Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf 

 

Unis :

Vipélierre, Gruikui, Moustillon 

 

Le voyage commence :

Le voyage dans dresseur peux commencer dès 10 ans, quand un enfant devient dresseur et choisis un des trois Pokémons qu'on lui présente pour qu'il devienne son partenaire. La sélection change selon les régions, mais les dresseurs peuvent toujours choisir parmi un Pokémon de type feu, de type plante ou de type eau. 

 

Évoluer ou ne pas évoluer ?

Tôt ou tard, les dresseurs doivent décider comment gérer l'évolution de leur Pokémon. Évoluer un Pokémon le rend plus fort, ce qui semble être la bonne décision pour tous ceux qui ne pensent qu'au combat. Mais la force brute ne permet pas de déterminer si l'évolution est le meilleur choix pour un dresseur. Comme les Pokémon peuvent excellent il y a plusieurs choses à chaque étape de leur évolution, ça peut valoir le coup de ne pas faire évoluer un Pokémon tout de suite. Et pour rendre les choses plus compliquées, certains Pokémon sont très heureux comme ils sont et ne veulent pas évoluer.

Sacha et Pikachu savent désormais que Pikachu est contente de rester tel qu'il est, mais Sacha je suis tout excité d'apprendre que son Bulbizarre pouvez évoluer. En fait, bulbizzarre ne voulais pas du tout évoluer et non seulement ça ça lui présenter mes excuses pour avoir manqué de considération, mais il fit un discours sur le fait que les Pokémons devrais pouvoir choisir librement d'évoluer ou non .

 

Question de confiance :

Les dresseurs doit faire confiance à leur Pokémon, mais les Pokémon c'est un gamin suffisamment intelligent pour remarquer les doudous de leur dresseur. En donnant des ordres, où ils ne se sent pas à l'aise avec un Pokémon, le Pokémon réagir en conséquence .

L'honnêteté et la voie royale : les Pokémon n'apprécie pas d'être l'arrivée des autres. Quand Sacha a essayé des frissons ecrapince pour lui donner une leçon, fait dernier ne fut pas très content d'apprendre qu'on lui avait joué un tour. Il a eu l'impression d'être victime d'une femme il ne lui en fallait pas plus pour s'en prendre à Sacha.

 

Connais tes Pokémon :

Un bon dresseur doit être sur la même longueur d'onde que son Pokémon . Idéalement un dresseur et son Pokémon doivent travailler ensemble comme si chacun savait ce que l'autre pense. Ça ne signifie pas qu'il faut en finir à un Pokémon l'obéissance aveugle aux ordres, mais qu'il faut être conscient de son rythme et de ses préférences pour travailler en équipe pendant le combat.

 

Les dresseurs débutant reçoivent également des Pokéball pour commencer attraper des Pokémon. Ils ne sont pas limité en nombre de Pokémon qu'ils peuvent attraper, mais ils ne peuvent emprunter que si savait que à chaque fois. Si il faut être utiliser un autre Pokémon, après avoir atteint leur limite, ils doivent m'envoyer un au professeur Pokémon ou à quelqu'un d'autre pour qu'il la regarde.

 

Quelles sont les qualités d'un bon dresseur :

Il n'y a pas UNE bonne façon de dresser un Pokémon . Chaque  Pokémon a une personnalité unique , tout comme chaque dresseur . Sacha est un excellent dresseur , mais tous les bons dresseurs ne sont pas obligés d'agir avec leurs Pokémon come il le fait . Cependant , ce que tous les bons dresseurs ont en commun , c'est un lien de confiance  avec leurs dresseurs .

 

Quand un Pokémon n'obéit pas :

Il aut plus qu'un badge d'Arène pour devenir expert en dressage et même les bons dresseurs sont parfois dépassée par un Pokémon . En soi ,  ce n'est pas une honte , mais un dresseur ne devrait pas utiliser un Pokémon  s'il n'est pas sur de pouvoir le contrôler  . Le Dracaufeu de Sacha est un bon exemple : parfaitement obéissant en tant que Salamèche , il est devenu de plus en plus indiscipliné en évoluant en Reptincel puis en Dracaufeu . En Dracaufeu , il était tout simplement trop puissant et obstiné pour un dresseur débutant comme Sacha . Le temps,  l'expérience ,e t quelques dures leçons ont permis à Sacha de reprendre le contrôle de Dracaufeu , mais il n'était tout simplement pas prêt à gérer un tel Pokémon  du temps de la ligue Indigo .

 

Pourquoi devenir dresseur de Pokémon :

Personne ne peut nier que ça à l'air  coll de parcourir le monde avec son meilleur ami perché sur son épaule . Mais à part se faire de nouveaux amis Pokémon  , quel est le bit de devenir dresseur Pokémon ?

Tout comme s'occuper , d'un animal  ide les enfants à devenir responsables , dresser un Pokémon est une leçon  de vie . Un dresseur doit travailler dur pour aider un Pokémon à libérer son potentiel . Il doit aussi apprendre à comprendre les besoins et les envies d'une autre créature vivante .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog