" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complément alimentaire pour purifier l’organisme, éliminer les toxines et retrouver l’énergie.

 

  • Vitamines
  • Acides aminés
  • Minéraux
  • Plante
  • Gélule végétale

 

Complément Alimentaire
Détoxication

Indications

Indiqué en cas de détoxication, fatigue, peau grasse, chute de cheveux, constipation.

Le fonctionnement cellulaire et l’exposition à l’environnement (abus de sucres ou de gras, pollutions, stress, tabac, alcool,…) génèrent une grande quantité de substances toxiques, qui sont éliminées régulièrement dans des conditions physiologiques normales par notre foie, nos poumons, la peau et les reins que l’on nomment les émonctoires.
Dans certaines circonstances, ces organes n’arrivent plus à assumer leurs rôles.
L’accumulation de ces déchets va provoquer une multitude de signes cliniques (fatigue, sommeil perturbé, peau terne et grasse, troubles digestifs, constipation, nausée, douleurs musculaires ou articulaires, cheveux ternes, gras et fragiles, rétention d’eau, migraine)  qui doivent faire penser à la nécessité de pratiquer une détoxication profonde en particulier hépatique. Il ne faut pas simplement tenter de  drainer ces toxiques, il faut en effet les transformer dans ces organes pour leur permettre de quitter le corps par les voies naturelles, bile, intestin ou urine.
En phytothérapie, le curcuma favoriserait la production et la sécrétion de bile, en cas de digestion difficile et pour stimuler l’appétit.

Posologie

Prendre 1 gélule le matin au cours du repas avec un verre d’eau.

Cure de 1 mois à répéter dans l’année.

Précautions d’emploi

Éviter de consommer avec les médicaments anticonvulsivants
Contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.

Compléments d’informations

Une association de différentes substances visant à stimuler une détoxication complète à la fois intestinale et hépatique.
On trouve également de l’acide alpha-lipoïque, antioxydant aussi bien lipophile qu’hydrophile, de l’acétylcystéine, de la taurine, du cucuma, du magnésium, de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et du sélénium.
Tous ces éléments sont nécessaires pour toutes les opérations enzymatiques de détoxication hépatique de phase 1 et de phase 2.

Rappel Détoxication hépatique
Phase 1 de la detox : PHASE FONCTIONNELLE

Les toxines sont la plupart liposolubles. Afin de mieux les éliminer, notre foie va tenter de les rendre hydrosolubles. Il va commencer par la première phase, une phase dite « fonctionnelle ».
Afin de réussir cette detox, notre foie va faire appel à des enzymes de transformation lors de cette première phase. Ce sont les enzymes P-450 qui vivent dans les membranes des cellules hépatiques.
Ces enzymes ont besoin de nombreux co-facteurs pour fonctionner correctement, ce sont des vitamines (B2, B3, B6, acide folique, B12), d’acides aminés branchés, de glutathion, de flavonoïdes…
Le but de ces enzymes est simple : elles transforment les substances toxiques en d’autres formes intermédiaires. ces dernières seront des cibles plus faciles pour les enzymes de la phase 2.
Une phase 1 de detox trop active nuit au bon fonctionnement du foie. Pour limiter ces surréactions, il suffit de limiter les excès et la consommation de produits toxiques pour notre corps (excès d’alcool, de médicaments…)

Attention : cette phase produit des radicaux libres, qui peuvent endommager les tissus. Il y aura donc une sollicitation d’antioxydants : vitamines A, C, E, sélénium, zinc, cuivre, manganèse, Coenzyme Q10, bioflavonoïdes…

Phase 2 de la detox : CONJUGAISON

Le foie ajoute des substances chimiques pour rendre inoffensives les toxines prises en charge en phase 1 de detox. Ce sont les enzymes dits de conjugaison.
Cette étape rend les toxines hydrosolubes, ce qui facilitent leur élimination par le corps.
Une phase 2 de detox efficace comprend l’ensemble de ses co-facteurs :
Acides aminés souffrés, glycine, glutamine, N-acétyl cystéine, méthionine, vitamines du groupe B, choline…
Il faut permettre à la phase 2 d’être aussi efficace que la phase 1 sinon les toxines restent dans le foie.

Précision : C’est au début de la phase 2 que sont neutralisés les dérivés oxydés de la phase 1.
D’où un besoin accru en enzymes (super oxyde dysmutase (SOD), glutathion peroxydase), vitamines (C, E, bêta-carotène), minéraux (sélénium, cuivre, manganèse, zinc) et en flavonoïdes.

Prix : 35€

Vous êtes fatiguer , vous perdez vos cheveux  et la peau grasse , alors n'hésitez pas à copier coller mon lien boutique ou à me contactez par mail .

 

Contacte  : agnessdeshayes12@gmail.com 

https://ce.nfbfrance.com/register-vdi/?vdi=Agnès%20Deshayes&ref=10026

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog