" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 12 parts 

Préparation : 1H

Kcal : 476

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

5 oeufs 

190 g de beurre 

100 g e chocolat noir  de couverture 70% de cacao 

225 g de sucre en poudre 

1 pincée de sel 

225 g de farine 

 

Pour la garniture :

6 feuilles de gélatine rouge 

550 g de framboises 

100 g de sucre glace 

400 ml de crème liquide

 

Prévoir :

Sucre glace

Feuilles de mélisse citronnelle 

Beurre

Chapelure 

1 moule amovible de 26 cm

 

Préparation : 

1/ préchauffer le four à 175°C th 5-6 . Beurrer le moule amovible  et le saupoudrer de chapelure . Séparer les blancs d'oeufs des jaunes et monter les blancs en neige . Laisser repose .

2/ faire fondre le beurre et lee chocolat noir dans une casserole et laisser tiédir  .Battre les jaunes d'oeufs , le sucre , et le sel pour obtenir un mélange crémeux . ajouter la farine , puis le mélange beurre-chocolat liquide . Incorporer délicatement les blancs en neige . Remplir le moule avec la pâte et l'enfourner  pour environ 50 minutes sur la grille du milieu  . Démouler le biscuit sur une grille et réserver .

3/ entre temps pour la garniture , ramollir la gélatine dans de l'eau froide . Laver et trier les framboises . Réduire en purée de 400 g  de framboises , les passer dans un tamis et les mélanger au sucre glace . Presser la gélatine , la dissoudre dans de l'eau très chaude  et l'incorporer à la purée de framboises . Laissez refroidir jusqu'à ce que le mélange prenne . Fouetter vigoureusement 250 g  de crème liquide  et l'incorporer à la purée de framboises gélifiée .

4/ trancher le biscuit end eux dans le sens horizontal . Déposer la première tranche sur un plat à tarte et adapter le cercle amovible  . Répartir dessus la crème aux framboises  . Recouvrir  avec la seconde tranche et presser dessus légèrement  .Réserver au frais environ 1 heure .

5/ avant de servir , saupoudrer la surface de sucre glace  . Fouetter  le reste de crème et décorer le gâteau avec des boules de crème , le reste des framboises et des feuilles de mélisse citronnelle .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog