" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Losanges de mangues :

posez la mangue sur le plan de travail  et tranchez-la dans la longueur  de chaque côoté du noyau   Placez la moitié côté chair vers le haut  et quadrillez la  chair en diagonale , sans percer la peau  . Retournez ka peau pour faire ressortir les losanges de mangue .

 

Couper des oignons  nouveaux :

pour obtenir des belles rondelles d'oignons nouveaux , parez les oignons puis alignez-les par deux ou trois , sur une planche à déocuper . Munissez-vous d'un couteau lourd et inclinez-le fortement pour coupez des rondelles très fines .

 

Jolis quartiers de citron :

coupez un citron dans le sens de la longueur en six quartierss , ou huit s'il s'agit d'un gros citron . Posez les quartiers sur une planche à découpez et éliminez soigneusement les peaux blanches  et les pépins . Si vous le souhaitez , vous pouvez retirez les peaux blanches en coupant en diagonale  de chaque côté en forme de V .

 

Flacon souple : 

Conservez ke vinaigre balsamique et / ou l'huile d'olive dans des flacons souples . Pressez dessus pour parssemez des gouttes sur le bord de l'assiette , ou bien tracer des zigzags  à travers les aliments : faites attention à ne pas trop en mettre .

 

Faire des copeaux de parmesan :

préparez des copeaux à mettre dans une salade césar ou une autre salade , ou bien sur des pâtes : tenez un morceaux de parmesan d'une main t de l'autre passez un épluche-légumes  ou un robot à fromage sur l'arête étroite pour obtenir de fins copeaux .

 

Citron vert :

pour décorer des plats asiatiques et  proposez à vos convives un assaisonnement rafraîchissant ) presser sur les aliments juste avant de les déguster , coupez  des citron vert  de chaque côté du  centre dans le sens de la longueur  , pour obtenir des morceaux sans la partie blanche .

 

Râper du chocolat :

pour réaliser des copeaux de chocolat soignés et décorer  gâteaux ou dessert  , enveloppez  le chocolat  dans un film  plastique  en serrant  bien , puis placez-le au congélateur jusqu'à  ce qu'il soit ferme , mais pas gelé . Râpez  des copeaux   de différentes tailles etmettez-les au  réfrigérateur  jusqu'à emploi .

 

Herbes frites :

lavez et séchez quelques brins de persil , des herbes tendres ou de cresson ; placez- en quelques  morceaux dans un tamis en métal  et plongez-le dans une poêle à bord épais contenant de l'huile très chaude , pendant  environ 3 secondes; attention  aux éclaboussures  . Disposez  lles herbes frites  sur un plats de fruits de mer  , de poisson  ou de viande ; c'est le chic et délicieux . 

 

Amandes effilées grillées :

les amandes effilées grillées semarient parfaitement aves des plats sucrés aussi  bien que salés . Fruits frais  d'été  , crèmes glacées , génoises délicates ou salade verte seront ainsi  sublimés . Pour les préparez , placez les amandes dans une poêle chaude   et remuez sur feu jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir -soyez vigilent  car elle brunissent rapidement et peuvent brûler en unrien de temps .

Voir les commentaires

j'ai supprimmé tout les articles pour en mettre d'autres je l'ai mettrais peut être lundi ou mardi . merci de patienter

Voir les commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog