" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 4 pers

Préparation : 40 min

kcal : 602

 

Ingrédients :

1 chou blanc

1 oignon

1 gousse d'ail 

250 g de porc haché

250 g de bœuf haché

2 oeufs

1/é bouquet de persil fraîchement haché

30 g de chapelure 

Sel , poivre

poivre de cayenne 

8 fines tranches de lard 

3 cuillères à soupe de beurre clarifié 

250 ml  de bouillon de légumes 

2 cuillères à soupe de féculé 

100 g de crème aigre  

 

Préparation : 

1/ laver et parer le chou blanc . Enlever le trognon dur , faire blanchir le chou dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes . Le sortir  de l'eau , le laisser égoutter et détacher 8 feuilles extérieures  . Eplucher  l'oignon et l'ail  et les hacher finement . Mélanger la viande hachée avec l'oignon , l'ail , les oeufs , le persil et la chapelure pour obtenir une pâte  , puis assaisonner .

2/ répartir la farce sur les feuilles de chou et enrouler celles ci à partir du bord . Les entourer chacune  avec une tranche de lard  et les attacher avec du fil de cuisine   . Faire chauffer le beurre clarifié dans une cocotte et faire dorer les roulades de chou  de tous les côtés  . Verser  le bouillon  et laisser mijoter les roulades à couvert pendant 30 minutes .

3/ sortir les roulades et les réserver au chad  . Mélanger la fécule avec la crème aigre et lier le jus de cuisson pour qu'il soit velouté . Rectifier l'assaisonnement  .Servir les roulades de chou avec la sauce . S'accompagner de pommes de terre ou de riz .

 

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 30 min 

Kcal : 210 

 

Ingrédients :

1 kg de chou blanc 

Sel

2 oignons

$50 g de lard maigre 

2 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à soupe  de sucre 

1 cuillère à café  de cumin 

3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

 

Préparation :

1/ éliminer les feuilles extérieures du chou blanc . couper ensuite la tête en quatre  et retirer le trognon  .tailler les quartiers de chou  en tranches ou les émincer pas trop finement . Mettre à cuire dans une grande quantité d'eau , saler généreusement et y faire cuire les tranches de chou pendant trois minutes . Verser dans une passoire e bien laisser égoutter .

2/éplucher et hacher finement les oignons . Tailler le lard en petits dés . dans une grande poêle  , faire chauffer l'huile  et faire griller les dés de lard . Ajouter les oignons et les laisser légèrement suer . Saupoudrer de sucre  et  de cumin  et faire légèrement  caraméliser . Retirer la poêle  du feu  , déglacer avec le vinaigre et incorporer le chou . Assaisonner généreusement avec du sel  et du poivre  . Laisser macérer la salade de chou blanc pendant au moins trois heures et servir parsemer de ciboulette 

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 15 min

Kcal : 160 

 

Ingrédients :

300 g de courge butternut 

1/2 poivron rouge 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

1 cuillère à café de curry 

100 g de lentilles corail 

1 litre de bouillon de légumes

Sel , poivre

250 g de blanc de poulet

 

Préparation :

1/ éplucher la courge , retirer les pépins et couper la chair en petits morceaux . Couper le poivron en deux , le parer , le laver et le couper en cubes .

2/ dan une cocotte , faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive  et faire cuire la chair de cour à feu moyen en remuant entre 3 à 5 minutes   . Ajouter la poudre  de curry et les lentilles et laisser revenir  lee tut pendant quelques minutes  Verser suffisamment le bouillon  et d'eau  pour que les ingrédients  soient bien couverts  . Laisser mijoter doucement pendant 25 minutes  .Saler et poivrer .

3/ couper le blanc de poulet en petit dés , les faire dorer de tous les côtés dans le reste d'huile chaude pendant quelques minutes  et les mettre dans la soupe . laisser frémir la supe à feu doux pendant encore 5 minutes .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 45 min

Kcal : 720 

 

Ingrédients :

1 kg de poireaux 

4 tranches de pain blanc

100 ml d'huile d'olive 

100 g de pignons

2 cuillères à soupe de farine 

500 ml de bouillon de viande 

200 g de parmesan fraîchement râpé 

Poivre 

Quelques feuilles de basilic 

 

Préparation :

1/ parer et laver les poireaux et couper seulement le blanc en fine rondelles . Arroser le pain blanc avec un peu d'huile d'olive et le faire griller dans al poêle . Ecraser les pignons dans un mortier .

2/  faire chauffer une partie de l'huile d'olive restante et faire revenir les rondelles de poireau jusqu'à ce qu'elles aient une couleur jaune doré  . Ajouter 1 à 2 cuillère d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les rondelles soient bien tendres  . Saupoudrer de farine et remuer  . Arroser de bouillon de viande et laisser cuire les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient presque réduits en purée .

3/ répartir les tranches de pain blanc grillé dans 4 petits moules allant au four , parsemer les pignons sur le dessus et recouvrir avec la soupe aux poireaux . Saupoudrer de parmesan et arroser de quelques gouttes d'huile d'olive . Pour finir , poivrer et faire gratiner entre 10 à 15 minutes à 200°C , chaleur tournante 180°C dans le four préchauffé

4/ poser les moules sur un plat et décorer  le poireau gratiné avec quelques feuilles de basilic

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Kcal : 220

 

Ingrédients :

1 kg de potiron

1 oignon 

100 g de marrons précuits 

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1 litre de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe de miel liquide 

1 barquette de galanga en poudre 

1 pincée  de poudre bertram 

1 pincée d'hysope en poudre 

Sel 

 

Préparation :

1/  couper le potiron  en tranches  et retirer la peau et les pépins  .Epluchez l'oignon et  le couper en petits dés  . Couper les marrons en cubes .

2/ faire blondir les morceaux d'oignon  dans 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol , ajouter le potiron  et le bouillon de légumes et faire cuire à couvert pendant 15 minutes . Faire sauter les marrons dans le reste d'huile  de tournesol . Ajouter le miel   et faire caraméliser en remuant constamment .

3/ couper les queues du cresson , le laver et l'essorer . Mixer la soupe pour qu'elle soit crémeuse . Assaisonner  avec de la poudre de galanga , de bertram  et d'hysope .

4/ verser la soupe dans des bols et servir garnie avec les cubes de marron et le cresson .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 20 min

kcal : 643

 

Ingrédients :

400 g de chair de courge

1 poivron rouge 

20 g de graines  de sésame

40 g de beurre

1 à 2 cuillère à café de piment doux en poudre 

50 ml de bouillon  de légumes 

200 ml de crème liquide 

1 cuillère à soupe de jus de citron

Sucre

Sel , poivre 

400 g de spaghettis 

1 bouquet de persil plat

 

Préparation :

1/ nettoyer la courge , l'éplucher  et émincer la chair en lanières . Couper le poivron en quatre , l'épépiner , le laver  et le couper en petits dés . Faire griller les graines  de sésame  dans une poêle sans matière grasse  puis les réserver .

2/ faire fondre le beurre dans une poêle   et faire revenir brièvement  la poudre de piment et les dés de poivron . Verser dessus le bouillon et la crème , amener à ébullition , ajouter les lanières de courge et laisser cuire sans couvrir pendant 3 minutes . Assaisonner avec du jus de citron , une pincée de sucre , du sel et du poivre .

3/ faire cuire les spaghettinis AL DENTE  dans de l'eau salée en suivant les indications de la boîte  , les égoutter et mélanger avec la sauce dans un récipient préchauffé .

4/ laver , essorer , hacher grossièrement le persil , le mélanger avec le sésame et en parsemer les pâtes .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 35 min

Kcal : 570

 

Ingrédients :

1 oignon

1 gousse d'ail 

150 g de courge spaghettis 

2 cuillères à soupe d'huile 

250 g de viande de bœuf hachée 

1 boîte de tomates pelées de 800 g 

2 cuillères à soupe de concentrée de tomate

Origan

1 pincée de sucre

Sel , poivre 

400 g de spaghettis

1 piment

1 cuillère à soupe de persil haché

 

Préparation :

1/ pour la sauce , éplucher et hacher l'oignon et l'ail . Couper la chair  de courge en petits cubes . Faire chauffer l'huile dans une cocotte à feu moyen  et y faire revenir les cubes de légumes tout en remuant .

2/ ajouter la viande haché et la faire dorer  en remuant et en la détachant avec une fourchette . Réduire un peu les tomates  pelées en morceaux . Les incorporer avec le jus et le concentré de tomate , et assaisonner la sauce  . Amener la sauce à ébullition   et laisser mijoter pendant 10 minutes . Assaisonner avec de l'origan , le sucre , du sel  et du poivre .

3/ faire cuire les spaghettis  AL DENTE   dans de l'au salée à feu moyen tout en remuant souvent . Verser dans une passoire et laisser égoutter . Laver le piment  le couper en deux , retirer les pépin et le couper en fines lamelles . Mélanger les spaghettis avec le piment et le persil  et dresser avec la bolognaise  . En entrée , un velouté de courge convient parfaitement .

 

Voir les commentaires

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog