" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Kcal : 460 

 

Ingrédients : 

100 g de lentilles corail 

100  g de boulgour 

8 tomates séchées

1/2 bouquet  de persil plat 

200 g de fromage de brebis 

2 oeufs

50 g de farine

1/2 cuillère à café de sel

Poivre 

1/é cuillère à café de carvi 

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Préparation :

1/ porter les lentilles corail à ébullition  dans environ 200 ml d'eau et laisser gonfler à basse température pendant 10 minutes . Mettre le boulgour  dans un bol et recouvrir d'eau bouillante jusqu'à 2 cm  au dessus  du boulgour . Laisser gonfler également  . Recouvrir aussi les tomates séchées d'eau bouillante et laisser gonfler .

2/ pendant ce temps , laver et sécher  le persil . détacher es feuilles et les hacher finement  .Faire égoutter le fromage de brebis  et couper en cubes  .sortir les tomates de l'eau , les sécher et les couper en dés .

3/ mettre les lentilles et le boulgour  dans un bol . Ajouter le persil , le fromage de brebis et les tomates . incorporer les oeufs avec la farine . Assaisonner généreusement cette préparation avec du poivre et du carvi .

4/ faire chauffer la moitié de l'huile et former avec la pâte 16 fricadelles plates , de 8 cm  de diamètre . Faire dorer celles ci par portion dans la poêle des deux côtés pendant 5 minutes . Garder les fricadelles prêtes dans le four à 0°C , chaleur tournante  à 50°C  et faire dorer les autres fricadelles dans le reste d'huile .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Kcal : 280 

 

Ingrédients :

700 g de potiron

100 g de farine 

1 cuillère à café de curry 

2 cuillères à café paprika

Sel , poivre

1 cuillère à café de gingembre 

2 cuillères à café de carvi moulu

Huile  (friture)

 

Préparation : 

1/ éplucher le potiron , retirer les pépins  et tailler  la chair en bâtonnets d'environ de 5 cm  de long  et 1/2 cm d'épaisseur .

2/ mélanger la farine avec le curry , le paprika  , du sel , du poivre , le gingembre  et le carvi  . Passer les frites  de potiron  dans le mélange  de farine  et les faire frire aussitôt  dans l'huile chaude .

3/ servir les frites  de potiron  avec un dip  au fromage frais ,  du ketchup ou de a mayonnaise .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Kcal : 560

 

Ingrédients :

500 g de pommes de terre 

400 g de brocoli 

200  g de jambon 

1 cuillère à soupe de beurre

100 ml de lait 

250 ml  crème liquide 

100 g de fromage (gratiner)

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 175°C , chaleur tournante 155°C . Eplucher et laver les pommes  de terre et les pommes de terre et les couper en rondelles de 3 mm d'épaisseur .

2/ parer le brocoli  , le laver et diviser  en fleurette . couper le jambon en lanières .

3/ graisser un moule à gratin plat  avec le beurre . Disposer la moitié des pommes de terre  dans le plat  . Saler  et poivrer généreusement  . répartir le brocoli  et le jambon  sur le dessus . Recouvrir ensuite avec le reste de pommes de terre . saler et poivrer à nouveau . 

4/ faire chauffer  ensemble la crème  et lee lait et verser sur les pommes de terre . Parsemer  ensuite de fromage . Faire  cuire le gratin  recouvert d'une feuille  d'aluminium  pendant 45 minutes ; retirer la feuille d'aluminium , laisser cuire pendant encore 30 minutes .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation :  45 min

Kcal : 550 

 

Ingrédients :

500 g de chair  de courge 

2 oignons 

1 gousse d'ail 

1 cuillère à soupe d'huile  de légumes 

Sel , poivre 

500 g  de viande de gibier  cuite

10 feuilles  de lasagnes 

1 cuillère à soupe  de beurre 

2 cuillères à soupe de farine

375 ml   de lait 

2 cuillères de ciboulette ciselée

100 g de fromage râpé 

Beurre

 

Préparation 

1/ couper la chair de la courge en petits cubes , éplucher les oignons  et l'ail  et les couper en dés . faire revenir rapide dans l'huile très chaude , puis arroser  de bouillon de légumes  et laisser  frémir  pendant 5 minutes . saler et poivrer . Couper  la viande cuire en petite tranches fines .

2/ préchauffer le four à 180°C , chaleur tournante  à 160°C . Superposer les feuilles  de lasagne en alternance avec les légumes  et la viande  dans un plat  à gratin  beurré .

3/ avec le beurre , la farine et le lait , préparer  une sauce blanche . Saler , poivrer  et incorporer la ciboulette ciselée . Verser les lasagnes . Saupoudrer selon votre goût  avec du fromage râpé  et faire cuire au four  préchauffer pendant 30 minutes .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Kcal : 250 

 

Ingrédients :

1 petit oignons rouge 

1 kg de carottes

30 g de beurre

1/2 cuillère à café de sucre 

Sel , poivre 

50 ml de bouillon  de poule

500 g de pommes de terre

1 bouquet de persil plat 

50 ml de crème 

 

Préparation : 

1/ éplucher l'oignon et le hacher finement . Parer  et éplucher les carottes  et les couper grossièrement en dés . Faire blondir l'oignon dans le beurre  . Ajouter  les carottes et laisser cuire brièvement  à couvert  . Saupoudrer  de sucre et laisser caraméliser les carottes . Puis saler et poivrer  généreusement  et déglacer avec le bouillon   de poule . Faire cuire le tout à couvert et  en remuant de temps en temps .

2/ Eplucher les pommes de terre  et les couper  grossièrement  en dés . Faire cuire dans un grand  volume  d'eau salée , les égoutter  et les ajouter  aux carottes  . Ecraser la moitié du mélange carottes, pommes de terre et réincorporer dans les pommes  de terre et les carottes . Laver  le persil , l'essorer et le hacher finement .  Mélanger  la crème et le persil avec les légumes et rectifier l'assaisonnement so nécessaire .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 25 min 

Kcal :  770

 

Ingrédients :

2 kg de moules

2 à 3 oignons 

1 à 2 carottes

1/4 de céleri 

1/2 poireau  

1/2 bouquet  de persil

4 baies de genièvre 

8 g de grains  de poivre  noir 

2 feuilles de laurier  

Sel 

1/2  litre de vin blanc sec

 

Préparation :

1/brosser soigneusement  les moules à l'eau courante  et rincer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sable . Jeter les moules complètement fermées  . Epluchées et couper finement les oignons  . Eplucher a carotte et le céleri , les laver et les tailler finement  . Parer le poireau , le aver et le couper grossièrement  . Laver le persil .

2/ mettre le tout dans une cocotte avec les baies  de genièvre écrasées , les grains de poivre, les feuilles de laurier , un peu de sel et le vin . Ajouter les moules et recouvrir d'eau .

3/  laisser cuire jusqu'à  ce que les moules soient ouverte  . Jeter celles qui sont restées fermées . Retirer du feu et laisser reposer encore 5 minutes . Servir  les moules  par portions dans des assiettes creuses  , arroser de bouillon de cuisson et servir . S'accompagne de pain noir frais et de beurre

 

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 35 min

Kcal : 630

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

250 g de farine

12( g de beurre

1 pincée de el

2 cuillères à soupe d'eau

 

Pour la garniture :

500 g de courge butternut 

400 g d'escalopes  de dinde 

2 cuillères à soupe d'huile 

2 à 3 cuillères à soupe de bouillon 

Sel , poivre 

1/2 cuillère à café de gingembre moulu 

1/2 cuillère à café de curcuma moulu 

Beurre

Farine 

 

Préparation :

1/ pour la pâte , malaxer  la farine  , le beurre froid et le sel jusqu'à ce que le mélange ressemble à une fine mie de pain . Ajouter de l'eau progressivement    et pétrir  pour obtenir une pâte lisse et laisser reposer au frais pendant 30 minutes .

2/ pour la garniture  , couper la chaud de butternut  en cubes , rincer es escalopes de dinde sous l'eau froide  , sécher et coupe également en cubes .

3/ faire chauffer l'huile  dans une poêle à feu moyen  . Faire revenir  les cubes de dinde et de courge en remuant  , verser le bouillon et laisser mijoter entre 5 à 10 min à feu doux . Assaisonner avec les épices .

4/ préchauffer le four à 190°C , chaleur tournante  à 170°C . Graisser un moule à soufflé  avec du beurre  . Etaler finement la pâte sur un plan de travail  fariné et tapissé le fond et les bords du plat  . Verser le mélange courge-dinde à l'intérieur et laisser le dessus  . Etalez finement le reste de pâte et le poser comme couverture  sur le pâté  . Appuyer  fermement sur lees bords  . faire un gros trous ou plusieurs  petits dans la pâte pour que la vapeur puisse s'échapper  . Faire cuire au four à mi-hauteur entre 30 à 40 minutes .

Voir les commentaires

1 2 > >>

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog