" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 20 morceaux 

Préparation : 20 min 

Kcal : 365

 

Ingrédients :

5 cuillères à soupe de café solubles en poudre 

300 g de sucre 

80 g  de cacao en poudre 

350 g de raisins de Smyrne

250 g de beurre 

130 g de sucre glace 

2 sachets de sucre vanillé 

6 œufs

1 pincée de sel 

2 cuillères à cannelle 

2 cuillères à café  de fleur de muscade en poudre 

500 g de farine 

2 cuillères à café de levure chimique

Sucre glace

 

Préparation :

1/ délayer le café soluble dans une casserole avec 500 ml d'eau .Ajouter le sucre , le cacao en poudre  et les raisins de Smyrne et porter le tout à ébullition . Laisser frémir pendant 15 minutes , puis laisser tiédir .

2/ préchauffer le four à 180°C . Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier de cuisson . Au fouet,  battre le beurre , le sucre glace et le sucre vanillé  pour obtenir un mélange mousseux . Ajouter les œufs un par un  en fouettant ,  puis le sel,  les épices et le rhum Tamiser  la farine additionnée de levure au dessus de la pâte puis verser le mélange  de café . Etaler la pâte sur la plaque  et cuire  pendant 30 minutes au four à mi hauteur  . Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir . 

Voir les commentaires

Dans un entretien accordé à Telefoot , Blaise Matuidi a une nouvelle fois déclaré son amour au PSG .

 

Joueur clé du Paris Saint Germain entre 2011 ET 2017 , Blaise Matuidi avait ensuite rejoint la Juventus  après 295 matchs sous le maillot parisien  . Depuis août 2020  le champion du monde  2018   évolue à l'Inter Miami  , franchise de David Beckham . Une décision assumée qui semble ravir sa famille , même si elle éloigne  le  milieu de terrain de l'Euro 2021 , évoluant dans un championnats moins aventure en MLS , le joueur de 33 ans en a profité pour réitérer son affection pour le PSG , le club de son cœur .

<< bien sur , je reste toujours un grand fan du PSG . J'étais très heureux de voir que Paris  a franchi le cap en allant en finale de la ligue des champions .C'est pas donné à tout le monde , c'est de bon augure pour la suite . Je pense que le projet avance , je sais que le président va pas s'arrêter la , et qu'il a envie de la gagner , c'est son rêve  de porter le maillot du PSG , de ma ville . Mon rêve s'est réalisé . J'ai gagné l'amour des Parisiens , et même aujourd'hui quand je traverse la rue , ya toujours un petit mot sympa  a déclaré l'ancien numéro 8 parisien , très ému au moment de  revisionner des images de lui sous le maillot du PSG  . Avec le club de la capitale, Blaise Matuidi a remporter 5 titres de champion de France et 3 coupes de France notamment  . Il attend désormais le titre suprême en ligue des champions , comme un vrai supporter 

Voir les commentaires

Pour 20 morceaux 

Préparation : 20 min 

Kcal : 212

 

Ingrédients :

100 g de beurre 

2 cuillères à soupe de fromage blanc 

30 g de cassonade 

4 oeufs 

1 cuillère à café de cannelle 

1/2 cuillère à café de muscade en poudre 

1 pincée de sel

100 g de noisettes en poudre

100 g de noisettes hachées

200 g de farine 

1/2 sachet de levure chimique

100 ml de crème liquide

400 g de fruits rouges surgelés

Sucre glace

 

Préparation :

1/ recouvrir une plaque à pâtisserie de papier de cuisson , préchauffer le four à 190°C . Fouetter le beurre en pommade avec le fromage blanc , la cassonade , les œufs   et les épices  pour qu'ils soient mousseux .Incorporer ensuite les noisettes en poudre  et la moitié des noisettes hachées . Tamiser la farine additionnée de levure au dessus de la pâte et mélanger avec la crème liquide pour obtenir une pâte lisse .

2/ incorporer les fruits rouges congelés à la pâte et étaler le tout sur la plaque à pâtisserie . Saupoudrer avec le restant de noisettes hachées et faire cuire environ 20 minutes  . Saupoudrer de sucre glace avant de servir .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 15 min 

Kcal : 828

 

Ingrédients :

1kg d'ailes de poulet 

3 cuillère à soupe  de beurre

1 cuillères à café de paprika doux en poudre 

1 cuillère à soupe de tabasco 

1 cuillère à soupe de jus de citron 

1 gousse d'ail .

100 g de fromage bleu 

50 g de crème fraîche 

50 g de mayonnaise

150  g de  yaourt nature 

Poivre

Sucre

 

Préparation :

1/ passer les ailes de poulet sous l'eau , les éponger et les trancher au niveau de l'articulation . Faire fondre le beurre . Préparer la marinade en mélangeant le beurre fondu , le paprika  , le tabasco et le jus de citron .

2/ mettre les morceaux de poulet  dans un grand saladier , verser la marinade dessus  et bien mélanger . aire griller les ailerons au four en les retournant de temps à autre .

3/ pour préparer le dip , peler l'ail et l'émincer . écraser le fromage à la fourchette  et mélanger avec les autres ingrédients . Assaisonner  de poivre  et d'une pincée de sucre . Servir  les ailes  de poulet avec le dip 

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 15 min 

Kcal : 208

 

Ingrédients :

8 tranches de bacon 

8 tranches de pain de mie 

2 cuillères à soupe de mayonnaise 

4 feuilles de salade verte  

2 tomates

2 cuillères à soupe de beurre

 

Préparation : 

1/ faire griller les tranches de bacon des deux côtés dans une poêle à sec . Les retirer du feu et les mettre à égoutter sur du papier absorbant .

2/ étaler d'abord la mayonnaise en fine couche sur 4 tranche de pain de mie  et couvrir d'une feuille de salade  . Laver  les tomates  , les équeuter  et les couper en rondelles .

3/ disposer successivement les rondelles de tomates et 2 tranches  de bacon  sur les feuilles  de salade . Beurrer les dernières tranches de pain de mie et en recouvrir les 4 autres . Couper es sandwiches dans la diagonale  et servir .

Voir les commentaires

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 20 min

kcal : 70 

 

Ingrédients :

4 tranches de poitrine fumée 

1 cuillère à soupe de sucre

2 cuillères à café de fécule de maïs 

Sel , poivre 

1 cuillère à soupe de mayonnaise 

40 ml  de vinaigre de vin rouge 

500 g d'épinards frais 

1 oignon

 

Préparation : 

1/ faire griller les tranches de poitrine  dans une poêle en fonte . Egoutter sur du papier absorbant . Les laisser refroidir  et les couper en dés ou en allumettes . 

2/ dans la poêle , mélanger le sucre, la fécule , une pincée de sel et une pincée  de poivre  , ajouter la mayonnaise  .

3/ diluer le vinaigre dans 3 cuillères d'eau, verser également  dans la poêle . Faire cuire le mélange  à feu  moyen pendant 3 minutes en remuant .

4/ pendant ce temps , trier , équeuter et laver les épinards . Bien les essorer  et les placer dans un saladier .

5/ peler l'oignon et le hacher  finement . Mélanger l'oignon et les lardons aux épinards  et verser la sauce au vianigre  et à la mayonnaise sur le tout .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 20 min

Kcal : 535

 

Ingrédients :

00 g de viande hachée de bœuf

Sel , poivre 

2 cuillères à soupe d'huile 

4 pains à hamburger 

2 cuillères à soupe de beurre 

4 feuilles de salade croquante 

4 cuillères à soupe d'oignons grillés

Ketchup 

3 cornichons à la russe 

 

Préparation :

1/ saler et poivrer  la viande , bien mélanger à la main  .séparer la viande en 4 boules et former des steaks plats .

2/ mettre l'huile à chauffer dans une poêle . Poser les steaks dans l'huile chaude et faire griller pendant - minutes sur les deux faces .

3/ ouvrir les pains et les beurrer . Les faire dorer au four rapidement . Laver la salade , l'essuyer  et la couper  en lanières . disposer sur le fond des pains des lanières  de salade et 1 cuillères à soupe d'oignons grillés . Placer les steaks et garnir de ketchup .

4/ couper les cornichons en fines lamelles et disposer sur les steaks  .refermer enfin les pains et servir vite .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation :  15 min

Kcal : 209

 

Ingrédients :

100 g de mixed pickles 

1/2 oignon rouge

1 tomate 

1/2 botte de cerfeuil

4 saucisses hot-dog

4 pains pour hot-dogs 

8 tranches de fromage

 

Préparation : 

1/ égoutter   et hacher es pickles . Peler l'oignon et le  couper en dés . 

2/ laver la tomates , l'équeuter et la couper  en dés . Laver le cerfeuil , l'essorer  et le hacher . Mélanger tous es ingrédients aux pickles .

3/  chauffer les hot dogs au grill ou la casserole dans de l'eau . Couper en deux les pains dans le sens de la longueur . Déposer les saucisses dans les pains avec deux tranches de fromages , puis passer au four pour faire fondre le fromage .

4/ répartir le mélange de pickles sur le fromage puis refermer les pains . Servir aussitôt .

Voir les commentaires

Pour 4 pers

Préparation : 20 min

kcal : 450 

 

Ingrédients :

300 g de riz en sachet 

6 filets de poulet 

Sel , poivre 

1 cuillère à soupe de paprika doux en poudre 

50 g de farine 

8 cuillères à soupe de beurre 

1/2 botte de persil

1 cuillère à soupe d'estragon séché 

5 cuillères à soupe de jus de citron

1 citron non traité 

 

Préparation *

1/ faire cuire le riz comme indiquer sur le paquet . Retirer la peau et les tendons  des filets de poulet , les éponger  . Aplatir les morceaux de viande  , les assaisonner avec du paprika  doux , du sel et du poivre .

2/ passer les morceaux de viande dans la farine et les faire cuire pendant 5 minutes sur chaque face dans 2 cuillères à soupe de beurre bien chaud . Retirer de la poêle et réserver au chaud .retirer de la poêle et réserver au chaud .

3/ faire fondre e beurre restant dans une poêle . Laver et égoutter le  persil , le hacher menu  et le faire  revenir avec l'estragon dans le beurre fondu  . Ajouter le jus de citron et porter le tout une fois à ébullition .

4/ mettre les morceaux de viande dans le beurre citronné  .Laver le citron à l'eau très chaude , l'essuyer et le couper en morceaux . en garnir les filets de poulet et servir avec le riz .

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Articles récents

Hébergé par Overblog