" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 12 parts 

Préparation : 1H10

Kcal : 228

 

Ingrédients : 

 

Pour la pâte :

2 oeufs

75 g de beurre

25 g de pâte d'amande

90 g de sucre en poudre 

Zeste râpée d'1 citron   non traité 

2 cuillères à soupe  de jus d'orange 

Sel 

90 g de farine

 

Pour la garniture :

1 sachet de préparation  flan à la vanille 

80 ml de lait 

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

75 g de semoule de blé tendre 

3 oranges 

 

Pour le nappage à l'orange :

250 ml de jus d'orange 

1 cuillère à soupe de sucre en poudre 

1 sachet de nappage 

 

En plus :

Beurre et chapelure 

1 moule amovible de 24 cmd e diamètre 

 

Préparation : 

1/ préchauffer le four à 175°C th 5-6 . Beurrer lee moule et le saupoudrer de chapelure  .Séparer les blancs d'oeufs des jaunes et monter les blancs en neige . Laisser reposer .

2/ faire fondre le beurre et le laissez tiédir  . Hacher finement la pâte d'amande  . Mélanger les jaunes d'oeufs , le sucre le zeste et le jus d'orange , la pâte d'amande et une pincée de sel afin d'obtenir une crème  . Ajouter la farine puis le beurre liquide  . Incorporer délicatement les blancs en neige .

3/ verser la pâte dans le moule  l'enfourner pour 30 minutes sur une grille du milieu . Démouler le biscuit sur une grille et le laisser reposer au frais .

4/ délayer la préparation pour flan dans un peu de lait . Porter à ébullition le reste du lait avec le sucre et la cannelle  .Y ajouter la préparation pour flan et la semoule de blé tendre et laisser frémir entre 3 à 4 minutes .

5/placer le biscuit  refroidi sur un plat à tarte et adapter le cercle  . Verser le flan à la semoule chaud sur le biscuit et laisser reposer . 

6/ entree-temps , éplucher les oranges et les détailler en quartiers en retirant la fine peau transparente . Les disposer sur le gâteau  . Réaliser un nappage avec le jus d'orange , le reste de sucre et le sachet de nappage selon les indications du paquet . Verser le nappage sur les oranges  .Placer le gâteau au réfrigérateur pour qu'il durcisse un peu .

Voir les commentaires

Complément alimentaire pour purifier l’organisme, éliminer les toxines et retrouver l’énergie.

 

  • Vitamines
  • Acides aminés
  • Minéraux
  • Plante
  • Gélule végétale

 

Complément Alimentaire
Détoxication

Indications

Indiqué en cas de détoxication, fatigue, peau grasse, chute de cheveux, constipation.

Le fonctionnement cellulaire et l’exposition à l’environnement (abus de sucres ou de gras, pollutions, stress, tabac, alcool,…) génèrent une grande quantité de substances toxiques, qui sont éliminées régulièrement dans des conditions physiologiques normales par notre foie, nos poumons, la peau et les reins que l’on nomment les émonctoires.
Dans certaines circonstances, ces organes n’arrivent plus à assumer leurs rôles.
L’accumulation de ces déchets va provoquer une multitude de signes cliniques (fatigue, sommeil perturbé, peau terne et grasse, troubles digestifs, constipation, nausée, douleurs musculaires ou articulaires, cheveux ternes, gras et fragiles, rétention d’eau, migraine)  qui doivent faire penser à la nécessité de pratiquer une détoxication profonde en particulier hépatique. Il ne faut pas simplement tenter de  drainer ces toxiques, il faut en effet les transformer dans ces organes pour leur permettre de quitter le corps par les voies naturelles, bile, intestin ou urine.
En phytothérapie, le curcuma favoriserait la production et la sécrétion de bile, en cas de digestion difficile et pour stimuler l’appétit.

Posologie

Prendre 1 gélule le matin au cours du repas avec un verre d’eau.

Cure de 1 mois à répéter dans l’année.

Précautions d’emploi

Éviter de consommer avec les médicaments anticonvulsivants
Contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante.

Compléments d’informations

Une association de différentes substances visant à stimuler une détoxication complète à la fois intestinale et hépatique.
On trouve également de l’acide alpha-lipoïque, antioxydant aussi bien lipophile qu’hydrophile, de l’acétylcystéine, de la taurine, du cucuma, du magnésium, de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et du sélénium.
Tous ces éléments sont nécessaires pour toutes les opérations enzymatiques de détoxication hépatique de phase 1 et de phase 2.

Rappel Détoxication hépatique
Phase 1 de la detox : PHASE FONCTIONNELLE

Les toxines sont la plupart liposolubles. Afin de mieux les éliminer, notre foie va tenter de les rendre hydrosolubles. Il va commencer par la première phase, une phase dite « fonctionnelle ».
Afin de réussir cette detox, notre foie va faire appel à des enzymes de transformation lors de cette première phase. Ce sont les enzymes P-450 qui vivent dans les membranes des cellules hépatiques.
Ces enzymes ont besoin de nombreux co-facteurs pour fonctionner correctement, ce sont des vitamines (B2, B3, B6, acide folique, B12), d’acides aminés branchés, de glutathion, de flavonoïdes…
Le but de ces enzymes est simple : elles transforment les substances toxiques en d’autres formes intermédiaires. ces dernières seront des cibles plus faciles pour les enzymes de la phase 2.
Une phase 1 de detox trop active nuit au bon fonctionnement du foie. Pour limiter ces surréactions, il suffit de limiter les excès et la consommation de produits toxiques pour notre corps (excès d’alcool, de médicaments…)

Attention : cette phase produit des radicaux libres, qui peuvent endommager les tissus. Il y aura donc une sollicitation d’antioxydants : vitamines A, C, E, sélénium, zinc, cuivre, manganèse, Coenzyme Q10, bioflavonoïdes…

Phase 2 de la detox : CONJUGAISON

Le foie ajoute des substances chimiques pour rendre inoffensives les toxines prises en charge en phase 1 de detox. Ce sont les enzymes dits de conjugaison.
Cette étape rend les toxines hydrosolubes, ce qui facilitent leur élimination par le corps.
Une phase 2 de detox efficace comprend l’ensemble de ses co-facteurs :
Acides aminés souffrés, glycine, glutamine, N-acétyl cystéine, méthionine, vitamines du groupe B, choline…
Il faut permettre à la phase 2 d’être aussi efficace que la phase 1 sinon les toxines restent dans le foie.

Précision : C’est au début de la phase 2 que sont neutralisés les dérivés oxydés de la phase 1.
D’où un besoin accru en enzymes (super oxyde dysmutase (SOD), glutathion peroxydase), vitamines (C, E, bêta-carotène), minéraux (sélénium, cuivre, manganèse, zinc) et en flavonoïdes.

Prix : 35€

Vous êtes fatiguer , vous perdez vos cheveux  et la peau grasse , alors n'hésitez pas à copier coller mon lien boutique ou à me contactez par mail .

 

Contacte  : agnessdeshayes12@gmail.com 

https://ce.nfbfrance.com/register-vdi/?vdi=Agnès%20Deshayes&ref=10026

Voir les commentaires

Complément alimentaire visant à combler les déficits en iode.

Tyrosine

Iode

Sélénium

Gélule végétale

Complément Alimentaire
Carence en iode, fonction thyroïdienne

Indications

Indiqué en cas de fonctionnement anormal de la thyroïde, de fatigue, de prise de poids ou de résistance à la perte de poids.

  • L’iode contribue au métabolisme énergétique normal, aux fonctions intellectuelles normales, au fonctionnement normal du système nerveux, à la santé normale de la peau, à la production normale d’hormones thyroïdiennes et au fonctionnement normal de la thyroïde.
  • L’iode contribue à la croissance normale des enfants.
Posologie

Prendre 2 gélules avec un grand verre d’eau, le matin pendant le repas.

Précautions d’emploi
  • Contre-indiqué en cas d’allergie à un des constituants.
  • Dysthyroïdie.
  • Thyroïdite auto-immune, cancer de la thyroïde.
  • Antécédent d’hyperthyroïdie par surcharge iodée ou de maladie de Basedow.
Compléments d’informations

La tyrosine est un précurseur des hormones thyroïdiennes.
Elle contribue en s’associant à l’iode à la fabrication de la T4 (thyroxine), qui est l’hormone précurseur de la T3 (triiodothyronine).
L’iode est donc indispensable à la synthèse de ces hormones.
Lorsque la TSH augmente et que simultanément la T4 et donc par voie de conséquence la T3 baissent, on parle d’hypothyroïdie fonctionnelle, lorsque ces valeurs atteignent la limite de la norme.
Il s’agit alors bien souvent de carence en iode qui ne permet plus à la thyroïde de fabriquer l’hormone malgré la stimulation hypophysaire de la TSH.
L’iode doit être dosé dans les urines pour prévenir cette hypothyroïdie fonctionnelle très fréquemment présente, source de complications (obésité rebelle, constipation, chute de cheveux…).
L’iode a une action fondamentale chez le fœtus, car les hormones thyroïdiennes contrôlent la croissance et la maturation cellulaire et participent au développement cérébral.
Il régule la thermogenèse pour stabiliser la température corporelle autour de 37°, et participe au métabolisme énergétique.
Le sélénium vise à améliorer l’absorption intestinale de l’iode.
La carence en iode est très fréquente.

Prix : 15€

 

Vous avez des soucis avec votre thyroïde , votre poids ou vous êtes fatiguer , alors n'hésitez pas à copier coller mon lien boutique ou à me contactez par mail pour plus d'infos .

 

Contact :  agnesdeshayes12@gmail.com

https://ce.nfbfrance.com/register-vdi/?vdi=Agnès%20Deshayes&ref=10026

Voir les commentaires

 

Un complément alimentaire idéal pour renforcer, protéger et embellir votre chevelure et vos ongles.

Huile de chanvre

Bambou

Acides aminés

Vitamines B et minéraux

Gélule végétale

 

 

Complément Alimentaire
Santé des cheveux et des ongles

Indications

Indiqué en cas de chute de cheveux, cheveux ternes, ongles cassants.

Posologie

Prendre 1 gélule matin, midi et soir pendant le repas avec un grand verre d’eau.

Précautions d’emploi

Contre-indiqué chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant.
Homocystinurie.
Insuffisance rénale.
Chimiothérapie anticancéreuse.

Recommandations

Cure de 3 mois.

Compléments d’informations

associe des ingrédients destinés aux phanères.
Ces indications principales sont une mauvaise qualité de la peau, la chute de cheveux ou des cheveux fragiles ou des ongles cassants.
On y trouvera toutes les vitamines B, de la vitamine E, et du zinc pour leurs vertus antioxydantes et leur action sur la stimulation de l’immunité.
On trouvera également de la méthionine. Cette dernière est un acide aminé soufré essentiel (l’organisme n’est pas capable de le fabriquer).
Le MSM et l’extrait de bambou ont fait leur preuves sur la repousse et la vitalité du cheveu.
L’huile de chanvre contient une haute concentration en Omega anti-inflammatoires, du zinc et du fer, des vitamines E et B, notamment, très antioxydantes .
elle permet de lutter contre la perte des cheveux qui, tous facteurs confondus, est déclenchée par une inflammation du cuir chevelu et des follicules pileux.
Elle régularise l’excès de sébum qui est lié directement à l’inflammation (stress, pollution,western diet…). Les follicules pileux sont noyés dans ce sébum en excès et dysfonctionnent . La microcirculation n’arrive plus à apporter les micronutriments essentiel au follicule pileux.
L’association de ces éléments permet donc de maintenir les phanères (ongles, cheveux, peau) en bon état ou de les réparer.

Prix : 35€

Vous avez des soucis avec vos cheveux et vos ongles , alors n'hésitez pas à copier coller m on lien boutique ou à me contactez par mail pour + d'infos .

 

Contact : agnesdeshaues12@gmail.com

https://ce.nfbfrance.com/register-vdi/?vdi=Agnès%20Deshayes&ref=10026

Voir les commentaires

Un complément alimentaire idéal pour renforcer, protéger et embellir la chevelure au masculin.

Huile de chanvre

Saw Palmetto

Bambou

Vitamines B6

Zinc

 

 

Complément Alimentaire Santé des cheveux au masculin

Indications

Indiqué en cas de chute de cheveux, alopécie androgénique, cheveux de mauvaise qualité, fin, fragile, cheveux ternes.

Posologie

Prendre 2 gélules le matin pendant le repas avec un grand verre d’eau.
 
Précautions d’emploi
 
Contre indiqué durant la grossesse..
 
Recommandations
 
Cure de 3 mois minimum
 
Compléments d’informations
 
Association d’huile de chanvre riche en oméga 3, fer, zinc vitamine E et B avec du saw palmetto réputé pour son action sur la freination de la dihydrotestostérone (blocage de la 5 alpha-réductase). Le saw palmetto possède un ingrédient actif, le sitostérol qui a effet inhibiteur naturel sur l’enzyme 5 alpha-réductase qui transforme la testostérone en DHT (Di-Hydro-Testostérone) (responsable en grande partie de l’inflammation de la prostate et de l’urètre ainsi que de la chute de cheveux). Il possède également un effet inhibiteur direct sur les récepteurs d’androgènes, ainsi que des propriétés anti-inflammatoires. Plusieurs études ont démontré son efficacité sur la calvitie d’origine androgénique. L’huile de chanvre hydrate, assouplit la peau et aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle nourrit la fibre capillaire, et apporte élasticité et volume aux cheveux. L’huile de chanvre contient une haute concentration en Oméga anti-inflammatoires, du zinc et du fer, des vitamines E et B, très antioxydantes. elle permet de lutter contre la perte des cheveux qui, tous facteurs confondus, est déclenchée par une inflammation du cuir chevelu et des follicules pileux. Elle régularise l’excès de sébum qui est lié directement à l’inflammation (stress, pollution,western diet…). Les follicules pileux sont noyés dans ce sébum en excès et dysfonctionnent. La microcirculation n’arrive plus à apporter les micronutriments essentiel au follicule pileux.
 
Prix : 35€
 
Pour toute commande , n'hésitez pas à copier coller mon lien boutique ou de me contactez par mail pour plus d'infos .
 
Contact  : agnesdeshayes12@gmail.com 
 
  • Gélule végétaleou

Voir les commentaires

Complément alimentaire pour hydrater et nourrir la peau en profondeur, mais également pour réduire les problèmes pelviens douloureux de la femme.

  • - Huile de bourrache
  • - Huile d’onagre
  • - Capsule molle

Complément Alimentaire
Qualité de la peau – Indications gynécologiques

Indications

Indiqué en cas de peau terne et déshydratée, ou de problèmes gynécologiques.

  • Huile de bourrache (riche en GLA) et huile d’onagre (riche en DGLA) bio pour le bien-être au féminin et retrouver une peau saine et hydratée.
  • La vitamine E contribue à la protection des cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant)..
  • Si l’huile de bourrache est principalement utilisée dans le domaine dermatologique, l’huile d’onagre l’est dans les problèmes gynécologiques inflammatoires et surtout lors de signes fonctionnels du syndrome prémenstruel.
  • Bourrache et onagre sont la source de prostaglandines et de leucotriènes anti-inflammatoires qui contribuent à la baisse de l’inflammation chronique.
Posologie

Prendre 2 capsules le soir pendant le repas avec un grand verre d’eau.

Précautions d’emploi

Contre-indiqué en cas d’allergie à un des constituants.

Recommandations

Cure de 3 mois.

Compléments d’information
  • L’huile de bourrache et l’huile d’onagre contiennent des oméga 6, acide gamma-linolénique (GLA) et acide dihomo-gamma-linolénique (DGLA). Le DGLA est le précurseur de prostaglandines de type 1 qui jouent un rôle dans la protection cardiovasculaire, augmentent l’immunité et sont source de substances anti-inflammatoires et antiallergiques.
  • Le GLA, comme tous les acides gras, est un constituant des membranes cellulaires. Comme c’est un Acide Gras polyinsaturé (AGPI), il va donner une certaine souplesse à la membrane cellulaire et donc au tissu constitué par ces cellules. S’il s’agit de la peau, celle-ci sera plus souple et moins sèche. Ces propriétés structurelles du GLA expliquent probablement une grande partie des propriétés de l’huile de bourrache (la plus riche en GLA).
  • Par ailleurs, la richesse en GLA et DGLA de ces huiles favorise la synthèse de prostaglandines de type 1, anti-inflammatoire et anti-allergique, d’où leur intérêt dans le cadre de problèmes cutanés faisant intervenir ces mécanismes.

Prix : 22€

 

N'hésitez pas à copier coller mon lien boutique ou à me contactez par mail pour + d'infos .

 

Contact : agnesdeshayes12@gmail.com 

https://ce.nfbfrance.com/register-vdi/?vdi=Agnès%20Deshayes&ref=10026

Voir les commentaires

Complément alimentaire visant à combler les déficits en iode.

Tyrosine

  • Iode
  • Sélénium
  • Gélule végétale

 

Indications

Indiqué en cas de fonctionnement anormal de la thyroïde, de fatigue, de prise de poids ou de résistance à la perte de poids.

  • L’iode contribue au métabolisme énergétique normal, aux fonctions intellectuelles normales, au fonctionnement normal du système nerveux, à la santé normale de la peau, à la production normale d’hormones thyroïdiennes et au fonctionnement normal de la thyroïde.
  • L’iode contribue à la croissance normale des enfants.
Posologie

Prendre 2 gélules avec un grand verre d’eau, le matin pendant le repas.

Précautions d’emploi
  • Contre-indiqué en cas d’allergie à un des constituants.
  • Dysthyroïdie.
  • Thyroïdite auto-immune, cancer de la thyroïde.
  • Antécédent d’hyperthyroïdie par surcharge iodée ou de maladie de Basedow.
Compléments d’informations

La tyrosine est un précurseur des hormones thyroïdiennes.
Elle contribue en s’associant à l’iode à la fabrication de la T4 (thyroxine), qui est l’hormone précurseur de la T3 (triiodothyronine).
L’iode est donc indispensable à la synthèse de ces hormones.
Lorsque la TSH augmente et que simultanément la T4 et donc par voie de conséquence la T3 baissent, on parle d’hypothyroïdie fonctionnelle, lorsque ces valeurs atteignent la limite de la norme.
Il s’agit alors bien souvent de carence en iode qui ne permet plus à la thyroïde de fabriquer l’hormone malgré la stimulation hypophysaire de la TSH.
L’iode doit être dosé dans les urines pour prévenir cette hypothyroïdie fonctionnelle très fréquemment présente, source de complications (obésité rebelle, constipation, chute de cheveux…).
L’iode a une action fondamentale chez le fœtus, car les hormones thyroïdiennes contrôlent la croissance et la maturation cellulaire et participent au développement cérébral.
Il régule la thermogenèse pour stabiliser la température corporelle autour de 37°, et participe au métabolisme énergétique.
Le sélénium vise à améliorer l’absorption intestinale de l’iode.
La carence en iode est très fréquente.

 

N'hésitez pas à cliquez sur mon lien boutique ou à me contactez par mail .

 

Mail : agnesdeshayes12@gmail.com

Voir les commentaires

Complément alimentaire pour hydrater et nourrir la peau en profondeur, mais également pour réduire les problèmes pelviens douloureux de la femme.

 

  • Huile de bourrache
  • Huile d’onagre
  • Capsule molle

 

  • Capsule moll
    Indications

    Indiqué en cas de peau terne et déshydratée, ou de problèmes gynécologiques.

    • Huile de bourrache (riche en GLA) et huile d’onagre (riche en DGLA) bio pour le bien-être au féminin et retrouver une peau saine et hydratée.
    • La vitamine E contribue à la protection des cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant)..
    • Si l’huile de bourrache est principalement utilisée dans le domaine dermatologique, l’huile d’onagre l’est dans les problèmes gynécologiques inflammatoires et surtout lors de signes fonctionnels du syndrome prémenstruel.
    • Bourrache et onagre sont la source de prostaglandines et de leucotriènes anti-inflammatoires qui contribuent à la baisse de l’inflammation chronique.
    Posologie

    Prendre 2 capsules le soir pendant le repas avec un grand verre d’eau.

    Précautions d’emploi

    Contre-indiqué en cas d’allergie à un des constituants.

    Recommandations

    Cure de 3 mois.

    Compléments d’information
  • L’huile de bourrache et l’huile d’onagre contiennent des oméga 6, acide gamma-linolénique (GLA) et acide dihomo-gamma-linolénique (DGLA). Le DGLA est le précurseur de prostaglandines de type 1 qui jouent un rôle dans la protection cardiovasculaire, augmentent l’immunité et sont source de substances anti-inflammatoires et antiallergiques.
  • Le GLA, comme tous les acides gras, est un constituant des membranes cellulaires. Comme c’est un Acide Gras polyinsaturé (AGPI), il va donner une certaine souplesse à la membrane cellulaire et donc au tissu constitué par ces cellules. S’il s’agit de la peau, celle-ci sera plus souple et moins sèche. Ces propriétés structurelles du GLA expliquent probablement une grande partie des propriétés de l’huile de bourrache (la plus riche en GLA).
  • Par ailleurs, la richesse en GLA et DGLA de ces huiles favorise la synthèse de prostaglandines de type 1, anti-inflammatoire et anti-allergique, d’où leur intérêt dans le cadre de problèmes cutanés faisant intervenir ces mécanismes.

N'hésitez  pas à cliquez sur mon lien boutique ou à me contactez par mail :  

 

Voir les commentaires

Mes hobbys

Mes hobbys

"Venez découvrir ce qui me passionne et je vous souhaite une délicieuse visite ."

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog